Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les éphémères sont éternels 
-Azelma Sigaux 
-H.Tag Éditions 
-247 pages 
-Science-fiction, immortalité 


*Merci à H.Tag Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*H.Tag Éditions*

*Amazon France*

*Azelma Sigaux, auteure (FB)*

Le commentaire de Cathy : 
Question : on vous propose de devenir immortel que faites vous comme choix ? Moi après avoir lu ce roman, je pense que ma réponse serait non. Après des siècles de recherche, le moyen de devenir immortel a enfin été découvert, chaque humain voit sa vie changer l'année de leurs 23 ans, âge où ils sont le plus productif. L'immortalité va entraîner une surpopulation, il est dorénavant interdit d'enfanter, toute femme enceinte se verra forcé à avorter, tout enfant découvert sera abattu. June est né dans l'illégalité, il va se sauver de la cave où ses parents le forcent à vivre et va rencontrer un groupe de rebelles, les éphémères. L'univers que j'ai eu la chance de découvrir grâce à ce roman est tellement bien construit que j'ai eu l'impression que c'était plausible. Au début du roman j'ai beaucoup souri lorsque je découvrais les différents essais que les chercheurs effectuaient avant d'enfin découvrir le fameux vaccin d'immortalité, quelle imagination. Le personnage de June est très attachant et j'ai adoré le suivre au fil des pages. Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, je trouve sa plume plutôt dynamique, je n'ai pas vu les pages se tourner, un univers dans lequel je n'ai eu aucun mal à totalement m'immerger et j'ai aimé ce que j'ai découvert. Merci pour ce moment de lecture.


Résumé : 
Après des siècles de recherches et de fantasmes, la solution pour devenir immortel est enfin trouvée. Il est alors décidé d'interrompre la croissance des humains à l'âge le plus productif : vingt-trois ans. Très vite, la Terre est surpeuplée et l'interdiction de donner naissance devient une nécessité. Toute femme trouvée enceinte est forcée d'avorter, tout enfant découvert vivant est abattu sans sommation. Un couple va braver la loi à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le petit June survive à la traque des puissants. Enfermé dans une cave pour sa protection, le garçon va s'échapper et se retrouver au coeur d'un groupe de rebelles : les Éphémères. Entre les capacités extrasensorielles de ces mortels et la déshumanisation lassante des immortels, June va se trouver face à un dilemme existentiel. La peur de la mort serait-elle le moteur d'une vie passionnante ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #IMMORTALITÉ