Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*ROBIN DES MERS*Lucie Laurendeau*auteure partenaire

*Merci à Lucie Laurendeau, auteur-partenaire de Mille et une pages, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

*ROBIN DES MERS*Lucie Laurendeau*auteure partenaire

-Robin des mers
-Lucie Laurende
au
-Éditions de l'Apothéose
-204 pages
-Romans d'amour – aventures – 19e s
iècle

-Le commentaire de Martine Lévesque

Premièrement, je me dois d'être honnête avec vous. Je ne suis pas la femme qui aime le romantisme, les histoires d'amour et tout le chichi qui vient avec ce style et encore moins en littérature. Je vous demande d'être indulgent avec ce commentaire, mais je sais que je vais en surprendre quelques-uns.

L'histoire de ce roman concerne une jeune femme anglaise qui voit sa mère mourir, pendant que son père, lui, est au Canada. Suite au décès de sa mère chérie, elle apprend que son père à contracté un mariage arrangé avec une famille fortunée du Canada. Quelques décennies avant le 20e siècle, le moyen pour venir au Canada à partir de l'Angleterre, se fait par la voie maritime, qui dit maritime, dit aussi pirate des mers. Anna se verra kidnappée par des pirates en pleine mer, elle vivra plein de péripéties avec l'équipage de ce navire pirate. Le capitaine de navire se nomme Robin, que cache cet homme qui vole aux riches pour donner aux pauvres? Comment Anna sera-t-elle traitée avec cet équipage.? En étant enlevée, qu'adviendra-t-il de ce mariage arrangé par son père?

Ce roman est très bien écrit, on suit une aventure qui nous tient en haleine. Les personnages de Robin et d'Anna sont très bien ancrés dans le récit. Nous avons une montée intéressante de questionnement tout au long de la lecture.

Je termine le roman, satisfaite de la belle lecture de presse que je viens de faire, quel beau roman d'aventures romantique. J'ai bien aimé l'histoire et le déroulement, je dis bravo à Lucie Laurendeau, d'avoir su capter mon intérêt malgré la romance qui est présente dans ce récit.

-Résumé:

L’histoire se déroule en 1860. Annabella, fille du Comte de Woodbridge,
doit faire ses adieux à l’Angleterre, puisqu’elle s’apprête à embarquer sur un navire
qui doit l’emmener au Canada, afin d’y rejoindre son père. Tout juste avant son départ,
elle apprend que son père l’a promise à un certain Ian Westfield.
Cette nouvelle la bouleverse énormément, puisqu’elle ne désire pas épouser un inconnu.
Alors que le voyage se déroule sans encombre, son navire est attaqué par des pirates
et la jeune femme est enlevée par le Capitaine de ces derniers.
Annabella tombe sous le charme du séduisant pirate Robin.
Devrait-elle se laisser séduire par le pirate afin d’échapper au mariage arrangé par son père?

Tag(s) : #ROMAN, #MARTINE L