Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUGO THRILLER : ICI

*Je tiens à remercier les éditions Hugo roman, Hachette Canada et Geneviève pour ce service de presse*

-Cyanure 
-Laurent Loison 
-Éditions Hugo thriller – 2017 
-447 pages 
-Thriller, suspense, enquête policière 

Le commentaire de Martine : 
Pour ce deuxième roman de Laurent Loison, on est servi comme il se doit. Ce second opus tient toutes ses promesses. Notre cher auteur a remis cela convenablement moins sanglant que Charade, Cyanure réussi à nous torturer le cerveau par son scénario incroyable. 
Les meilleurs flics du 36, Florent Bargamont, qui se retrouve au cours de cette enquête pas très ordinaire. Le président de la République reçoit des cartes sibyllines, et un peu partout en France s'effondre des quidams atteints en général par des tirs d'arbalètes. 
Emmanuelle, son amour qui est la filleule adorée du ministre de l'Intérieur, ce qui aidera durant leur enquête. Un flic dévoué la seconde dans cette enquête où ils se retrouvent à marcher sur des oeufs. Ils arriveront bien sûr à boucler leur enquête sur un bon rythme. 
J'ai vraiment aimé ce livre, on est happé par l'histoire, on est avec cette équipe de policiers en vibre avec eux tout en se demandant comment ils vont faire pour retrouver le coupable. Plus l'enquête avance et plus la passion pour l'histoire augmente, surtout sans rien dévoiler. On voit l'univers du monde de la politique d'un autre oeil et c'est très intéressant. J'ai aimé l'humour dans ce livre et surtout le caractère de ce Florent, et son amour avec la belle Emmanuelle. 
Une histoire qui nous remue jusqu'au bout des cheveux, un vrai plaisir avec du suspense et de l'angoisse. Encore une fois, Laurent Loison nous emporte loin avec une histoire à nous rendre fous. Magnifique ! Et ne surtout pas passer à côté de ce talent. 
La composition du roman vaut le détour, la fin est assez percutante, étonnante, voire un peu déstabilisante, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est un procédé diaboliquement bien trouvé, et même inédit. 
Mais les personnages attachant avec une fin unique en son genre, un rythme soutenu, une intrigue bien ficelée, ce livre vous tient et vous embarque complètement. Pour les amateurs de thrillers, je recommande ! 


Résumé : 
Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres. Toujours assisté de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fidèle capitaine Loïc Gerbaud, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont se trouve plongé dans une enquête explosive bien différente des habituelles scènes macabres qui sont sa spécialité. 

Un ministre vient en effet d’être abattu par un sniper à plus de 1200 m. Sachant que seules une vingtaine de personnes au monde sont capables d’un tel exploit, et que le projectile était trempé dans du cyanure, commence alors la traque d’un criminel particulièrement doué et retors. 

Les victimes se multiplient, sans aucun lien apparent et n’ayant pas toutes été traitées au cyanure. Balle ou carreau d’arbalète, la précision est inégalée. Ont-ils affaire à un ou plusieurs tueurs ? Un Guillaume Tell diaboliquement effi cace se promène-il dans la nature ? 

Tandis que Barga doit faire face à de perturbantes révélations et se retrouve dans une tourmente personnelle qui le met K.O., les pistes s’entremêlent jusqu’au sommet de l’État, où le président de la République n’est peut-être pas seulement une cible.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #ENQUÊTE POLICIÈRE