*Merci au éditions Persée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-L'oeil du dragon
-Émilie Dupont
-Les éditions persée - Collection la traversée du miroir
-96 pages
-Urban Fantasy - loups-garous
Le commentaire de Cathy :
Ce petit roman est dans le pur style Urban Fantasy, des loups garou, des êtres maléfiques et de jeunes adolescents, tout ce petit monde fait un bon mélange et une bonne histoire. Mira est une jeune adolescente, depuis longtemps elle fait des rêves effrayant avec des créatures qui lui font très peur, lorsque ses rêves deviennent réalité elle va devoir faire fasse à ses pires cauchemars. Les monstres existent vraiment, cachés au regard des humains. Ce roman est plein d'intensité, l'écriture de l'auteure est pleine de rythme et les personnages très attachants. Merci Émilie Dupont pour ce moment de lecture.
Résumé :
J’aimerais savoir si ce cauchemar a une signification, peut-être serait-il un rêve prémonitoire ? Qui sont ces bêtes ou ces monstres ? Un jour j’aurai une réponse à ces questions.
Depuis son plus jeune âge, Mira vit dans la terreur d’un monde qu’elle retrouve chaque nuit dans ses cauchemars. Ces frayeurs nocturnes finissent même par provoquer des insomnies et la rendre introvertie. Seule Diana, sa plus vieille amie, l’assiste dans ce combat quotidien. Elle la réveille même le soir, peu avant l’heure fatale, pour lui éviter de sombrer à nouveau dans la panique.
Lors de sa première année de lycée, la jeune fille comprend que les monstres qui hantent ses nuits ne sont pas qu’un jeu de son imagination. Mira découvre alors un monde fantastique, peuplé de créatures surnaturelles. Elle-même semble amenée à y jouer un rôle. Qui est l’oeil du Dragon, dont elle est l’élue ?