Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*


*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La Brigade du surnaturel
-Tome 2 : Le Jardin des Hespérides 
-Floriane Impala 
-Éditions ActuSF, Collection Naos
-544 pages
-Urban Fantasy, quête, mythologie

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
J’attendais avec impatience de retrouver Claire et Keziah, Floriane Impala nous propose une fois de plus un roman impossible à mettre de côté.
Nous sommes propulsés dans ce Paris alors que Satan Vaderet vient de révéler au monde l’existence des êtres Surnaturels.
Claire et Keziah vont être à nouveau réunies au cœur du Programme Interespèces mis en place, les deux fins limiers vont être chargés de faire le ménage et de ramener l’ordre.
Les sept plaies de l’Enfer se déchaînent, l’équilibre semble rompu, grenouilles et pluies de sang s’abattent sur terre. 
Une course contre la montre débute, pour empêcher la fin des temps seul un duo de choc peut intervenir et pour cela, il faut qu’ils réussissent à retrouver l’une des clefs du Jardin des Hespérides pour mettre fin au cataclysme.
Pour ce faire, ils vont être propulsés à travers le temps pour mener leur quête.
Quel plaisir de retrouver ce duo de choc au cœur de cette fin du monde programmée, Floriane Impala nous propose un deuxième tome explosif, riche en rebondissements.
On y retrouve une Claire toujours aussi accro à son taf, toujours sans limite, se mettant en danger, une femme ambitieuse qui ne s’en laisse pas conter.
Keziah, quant à lui, est toujours fidèle à lui-même, il est chaud bouillant, attirant, sexy en diable, une personnalité super attachante et drôle.
En alternance, nous suivons le duo en quête de cette fameuse clef, une plongée dans une époque où déjà beaucoup d’êtres surnaturels évoluent et à notre époque où les sept plaies de l’Enfer se déchaînent sur terre.
Avec un rythme effréné, je me suis retrouvée embarqué par une ambiance bien plus sombre que le précédent tome, j’aime toujours autant Claire et Keziah, j’ai aimé en apprendre plus sur eux, ça les a rendu encore plus attachants.
J’ai fini cette lecture par un cri de frustration, l’auteure joue avec nos nerfs en nous proposant une fin aussi cruelle, il me tarde de vite connaître la suite, j’ai un gros coup de cœur pour cette saga.


Résumé : 
Claire et Keziah sont de retour !
Mais si le duo fête ses retrouvailles, ce n’est pas entre des draps blancs, mais au beau milieu d’un bain de sang…
Les sept plaies de l’Enfer se déchaînent sur le monde depuis que la clé du Jardin des Hespérides a disparu et que l’équilibre est rompu.
Car, alors que se pressent sur la Terre et le Ciel grenouilles et pluies de sang, Satan vient de jouer un magistral coup de poker : en direct, il fait le plus gros des coming-out jamais télévisés, celui de l’existence des Surnaturels !
Désormais, l’Humanité découvre qu’elle n’est pas seule, et que la fin des temps est une course contre la montre que seul un duo de choc peut éviter en retrouvant une petite clé volée… Mais par qui ? Et surtout, pourquoi ?
Claire et Keziah, réunis pour l’occasion au sein du tout nouveau « Programme Interespèces », sont les deux limiers chargés de faire le ménage et de ramener l’ordre et la clé…
À moins que leur duo passionnel et électrique ne crée plus de chaos que l’Enfer lui-même n’aurait engendré… !
Une fin du monde programmée, une quête désespérée, un méchant vicieux, un duo de choc et une enquête qui remonte le temps aussi vite que se déchaînent les passions, voilà le cocktail explosif que propulse avec malice Floriane Impala dans ce nouvel opus.

Tag(s) : #URBAN FANTASY, #QUÊTE, #MYTHOLOGIE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG