Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ÉDITIONS ZINÉDI ICI

*Merci aux éditions Zinédi de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Le secret 
-Jacqueline Grand
-Editions Zinédi 
-216 pages 
-Roman - secret de famille

Le commentaire de Cathy : 
Pénélope a réussi dans la vie, mais lors d'un appel téléphonique tout va basculer. Les souvenirs douloureux du passé vont ressurgir et Pénélope va devoir replonger dans ces moments, qu'elle a tout fait pour oublier. J'ai trouvé ce roman très bien écrit, une histoire très prenante dès le début. J'ai ressenti tout le désarroi de Pénélope, sa souffrance, c'est une battante que nous présente l'auteure, une femme qui a décidée de disparaître pour préserver ses proches. Malgré tout ce que cela implique, je trouve que c'est un geste fort et touchant. Ce roman nous fait parcourir l'Afrique et ces pays en proies à divers soulèvements. J'ai passé un très bon moment de lecture, je vous remercie Jacqueline Grand pour ce moment.


Résumé:
Dans les beaux immeubles de Central Park se dissimulent parfois des secrets qui peuvent mener ceux qui les cachent au bout du monde, au bout de l’angoisse, à se perdre en se cherchant. Pénélope est une de ces créatures dont on envie les qualités et la réussite, mais pour laquelle un lourd passé va resurgir au détour d’un appel téléphonique. Cela ira jusqu’à l’entraîner dans une folle aventure en Afrique où amour, haine, fanatisme, vaudou et mort se côtoient. Dès lors, elle va être happée par la souffrance, poussée vers l’horreur, tout en gardant au fond du cœur l’espoir de pouvoir trouver enfin la paix.
Prenant et dévastateur, ce récit, peuplé de fantômes et de croyances ancestrales, nous ouvre les portes d’un au-delà inconcevable. C'est aussi une merveilleuse histoire d’amour écrite sans concession sur un sujet tabou, pour l’enchantement du lecteur.
L’intrigue de ce roman se situe sur un fond rigoureux et réaliste de notre époque où fanatisme et idéalisme contribuent à la marche du destin.

Tag(s) : #ROMAN, #SECRETS DE FAMILLE