Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Voleurs d’âme : Éclair bleu sur le sentier de Lique Ser
-Liliane Gabel
-Version numérique:  auto-édition

-Version papier: Editions Théolib
-209 pages
-Roman fiction, visions, gourou, amitié, amour, 

*Je voudrais remercier
Chris Ebouquin et Liliane Gabel pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse*

 

Version numérique

AMAZON FRANCE: ICI

Version papier

ÉDITIONS THÉOLIB: ICI

Version numérique

AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Céline :
J’ai vraiment adoré ma lecture ! L’histoire de ces 4 femmes d’une même génération m’a tenu captivé. Vous commencez par Blanche, vous poursuivez avec sa fille Amélie, suivie de sa fille Murielle et vous finissez avec sa fille Iona. Ces femmes qui étrangement ont vécu sensiblement la même chose : la soumission de leurs conjoints. Que ce soit par les drogues d’un gourou ou par des mensonges et menaces d’un autre. Ces femmes vivront isolées par leurs maris en subissant des humiliations (sauf Iona qui est encore une enfant, mais qui est hantée par des cauchemars) mais, est-ce vraiment des cauchemars ? Ou des visions d’un sombre passé ? Est-ce qu’une malédiction se serait abattue sur ces femmes ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Bien que les lieux m’étaient inconnus, Liliane Gabel a su par ses descriptions me faire découvrir ces endroits. J’ai été ébloui par la force de ces femmes à survivre après les épreuves qu’elles ont endurées. Mais, ma préférée est sans contredit, Germaine! Une femme de grand cœur qui a toujours été là pour elles. Un livre qu’il faut lire jusqu’à la dernière page pour découvrir tout ce que les hommes qui se disent être près du Seigneur sont prêt à faire pour de l’argent et assouvir leurs cupidités. Un excellent roman à découvrir.  

Résumé :

Sur fond de secret familial, quatre générations évoluent, quatre générations de femmes, notamment.
De manière à la fois romancée et lucide, l’auteur décrit la vie dans une communauté protestante des Cévennes, rigide et repliée sur elle-même ; l'engagement humanitaire d’une famille au Congo, en un temps de guerre civile ; la soumission, puis la révolte, d’une jeune femme sous l’emprise d’un tyran pervers narcissique, « gourou » de la secte dans laquelle elle s’est engagée ; les tourments douloureux d’une jeune fille hantée par des visions…
Tous les ingrédients pour une "libération", lorsque la chenille devient papillon, et que se lève le voile du secret…
Un voyage dans la réalité humaine

Tag(s) : #ROMAN FICTION, #VISIONS, #GOUROU, #AMITIÉ, #AMOUR, #CELINE B