*Merci aux Éditions Librinova, spécialement à Mathieu pour ce service de presse*
-Le destin de Céleste
-Cyril Dargentole
-Éditions Librinova
-201 pages
-Paranormal, accident, coma, retour dans le passé, visions
Le commentaire de Lynda :
Un roman qui mêle le drame et le paranormal. Depuis l’accident dans lequel elle a été impliquée et où son jeune frère a dû être plongé dans le coma, elle ne fonctionne plus normalement, elle fait des cauchemars à répétition, qui deviennent par le fait même des visions.
À travers ses visions, elle se retrouve dans le passé, et du coup, nous ferons connaissance avec John et Ondine, qui vont mourir tous les deux.
Quelque chose de ce jeune couple, est relié à Céleste, elle ne sait pas quoi ni pourquoi, ni nous non plus d’ailleurs.
C’est une bataille contre les forces du mal, les forces obscure qui se met en branle et il n’y aura qu’une seule arme contre ces formes qui lui donneront une chance de gagner le combat.
La trame de l’histoire est intéressante, le sujet également, par contre il y a des choses qui auraient pu être développées davantage, du moins à mon avis.
J’ai aimé le personnage de Céleste, j’ai également aimé le mélange de paranormal et le quotidien.
Un roman qui vaut quand même la peine d’être lu !
Résumé :
Céleste est une jeune fille de quinze ans, fragilisée par l’accident tragique qui l’a vue cinq ans auparavant, séparée de son jeune frère José, qui fut plongé dans un profond coma. Elle est la proie de visions dont elle ne peut contrôler les affluents, une après midi alors qu’elle est en promenade avec Steven, un ami très proche. Quelque cent soixante ans auparavant, John et Ondine Corter, un jeune couple se voient séparés par une tragédie, au cours de laquelle ils vont perdre la vie. Céleste voit sa vie entière bouleversée, par un destin qui la liera intimement à ce couple, jusqu’à l’issue finale. De fil en aiguille, Celeste va se trouver confrontée à des forces obscures, qui n’auront de cesse à s’acharner sur ceux qui lui sont proches. Au final, seul un amour lié dans l’authenticité, pourra rompre la courbe destinée que la mort a tracée.
L’amour et la passion promettent le sang, et défient la grande faucheuse dans l’union de leurs destins. Si vous pensiez connaître le temps et sa raison, l’amour et ses limites, alors peut-être vous raviserez-vous, en suivant Céleste sur les traces de son devenir.