Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La menace BlueWaters 
-Raphaël Glutz
-Incartade(s) éditions
-335 pages
-Thriller,espionnage,science fiction

*Merci Incartade(s) éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse.*

INCARTADE(S) ÉDITIONS: ICI
AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA : ICI


 

Le commentaire de Danielle:
La couverture est très représentative. Un homme qui court, et effectivement, pendant tout le roman James Schwarz va courir et fuir pour sauver sa peau et celle de Mary sa compagne qui a été kidnappée. James a une puce implantée dans son cerveau à la suite d'un accident de voiture qui se réinitialise en fonction de la situation dans laquelle il se trouve. Plus le danger est grand, plus l'activité de la puce s'intensifie, et dope tous les systèmes corporels.
À la suite de son accident, le docteur Manco lui a prescrit 3 gélules. Une rouge, une verte et une blanche qu'il doit prendre dans cet ordre et c'est impératif pour soigner paraît-il ses terribles maux de tête.
James Schwarz, propriétaire de BlueWaters Group à fabriqué du carburant à l'eau. Un système en ''kit plug and play" adaptable sur tous les véhicules.
Le russe Vladimir Kozlow que rien ne lui résiste, a bâti un empire dans la sidérurgie, en a après James, enfin plutôt après sa formule, car cette formule est la clé du succès de Bluewaters.
Quel est le lien entre ce chantage économique et son accident ?
Quels sont réellement les effets de ces 3 pilules sur James ?
À qui James peut-il vraiment faire confiance parmi ses amis et ses employés(e)s?

C'est un roman d'espionnage avec un mélange subtil de science-fiction.
J'ai tout aimé pendant ma lecture. L'histoire, la plume de l'auteur. Ce roman une fois commencé, est impossible à mettre de côté. On veut savoir ce qu'il va se passer. Dévoré en seulement quelques heures. Le rythme est soutenu, pas de répit. Il se passe toujours de l'action. On fuit, on a mal, et on tremble pour James et Mary. L'auteur accroche le lecteur dès les premières pages.
Cette lecture à été un très gros coup de cœur ! Premier roman de Raphaël Glutz qui devrait avoir, je pense une suite.
Ce roman pourrait très bien être adapté en film.
Je vous recommande de lire ce roman et de découvrir cet auteur. Pour ma part, il est bien certain que je vais suivre ses écrits.

Résumé :
Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et sa persévérance. Après des années de recherches et d’efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière.
Mais le jour où il est victime d’un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d’un projet top secret pour le groupe MilProjects, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l’homme.
Après l’opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s’installer.
Pourquoi ses collaborateurs cherchent-ils soudain à obtenir la formule qu’il est seul à connaître dans son intégralité ? Pourquoi se sent-il si faible ? Où est Mary ? Était-ce vraiment un accident ?
Lorsqu’il comprend qu’il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu’il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.

Tag(s) : #THRILLER, #ESPIONNAGE, #SCIENCE-FICTION