Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Une fille en danger 
-Cara Vitto 
-Auto édition 
-261 pages 
-Thriller, enquête, fantastique 

*Merci à Cara Vitto de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Alèna vient de perdre son père Tomy, lorsqu'elle va se rendre dans l'appartement de ce dernier pour le vider, elle va être submergée par des souvenirs de son enfance. Très jeune, elle a vécu presque 24 heures sur 24 dans cet appartement sans avoir le droit de vivre une vie d'adolescente comme les autres. Pourquoi son père la gardait-il enfermé ? Pour la protéger. Des meurtres ont lieu, les corps sont brisés presque intégralement et des traces de morsures sont découvertes. Alèna est suspecté, un détective privé va enquêter pour découvrir la vérité. J'ai un coup de cœur pour ce roman, une histoire mêlant enquête policière et une bonne dose de fantastique comme je les aime. Une plume qui fait mouche, un style incroyable, une imagination folle. De la première à la dernière page, j'ai été happé par l'histoire que l'auteure nous raconte. Le thème abordé dans ce roman fait froid dans le dos, je ne vais pas vous dire quel thème cela vous gâcherait votre lecture. Pour savoir si Alèna est responsable de tout ce qu'il se passe, vous le découvrirez en lisant ce très bon roman que je vous conseille particulièrement. Merci Cara Vitto pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, je trouve votre roman très bon et très abouti. Je vous lirai à nouveau si j'en ai l'opportunité, c'est évident.  


Résumé : 
À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre. 
Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ?
Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers…
Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée.
Mais malgré tous ces éléments, Gérard restera convaincu de l’innocence de la photographe. Il percevra même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

Tag(s) : #THRILLER, #ENQUÊTE, #FANTASTIQUE, #AUTO-ÉDITION