Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Bien roulée...et future mariée!

-Annie Lambert

-Éditions de Mortagne

-344 pages

-Humour, chick-lit, amour, couple, québécois

BIEN ROULÉE: ICI

*Merci aux Éditions De Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI

Le commentaire de Lynda :

Vous vous cherchez une petite lecture d'été, pour vos vacances, et bien ne cherchez plus ! J'avais adoré, Bien roulée d'Annie Lambert, et bien celui-ci encore plus.
J'ai lu ce livre d'une seule traite, et j'ai tellement ri et souri, incroyable comment ce livre peut faire du bien, parce que rire, et bien, c'est important.
Rosaline a finalement reçu la demande en mariage tant attendue, et vous pouvez imaginer dans quoi nous allons nous embarquer avec celle-ci. Mais ce n'est pas tout, et je ne vais pas tout vous raconter. Imaginer pendant quelques minutes, Rosaline couchée dans un bain, oui pour dormir, ou encore son expérience avec le camping, oui, oui le vrai camping dans une tente, en écrivant ce commentaire j'en ris encore, les séances de yoga, valent à elles seules la lecture de ce livre!
Et la séance de massage-sauna, celle-là pas prête de l'oublier.
La situation demeure tendue avec l'ex d'Arnaud, mais encore là, c'est avec un peu d'humour que nous nous retrouvons dans certaines situations.
Et quoi dire des parents de Roseline, jamais ils ne refusent de l'aider, même quand Roseline ne demande pas, croyez-moi, je ne voudrais pas avoir leurs aides.
Des personnages attachants et attendrissants, la relation entre Charlie, la fille d'Arnaud et Roseline est mignonne, et Arnaud, et bien, on aime ce gaillard, vraiment !
Bref, un roman qui se déguste, plein de fraîcheur comme une crème glacée par une journée d'été. Une écriture subtile, drôle, mais quand même plein de sensibilité. La plume de l'auteure est adorable, alternant entre l'humour, l'amour, l'amitié, la tendresse, tout y est pour une lecture coup de cœur. L'auteure nous laisse sur notre appétit, on en prendrait encore de cette Roseline, alors, je croise mes doigts et espère vraiment retrouver Roseline et les autres très bientôt !

 

Résumé :

Ça y est, je suis folle comme d’la marde ! L’homme de ma vie, celui avec qui j’habite depuis un an, m’a demandée en mariage !!! Je vais pouvoir descendre l’allée sous les yeux de cent mille invités, vêtue d’une robe blanche immaculée dont la traîne n’en finit plus, dans un lieu romantique à l’os, avec un buffet somptueux et du champagne hors de prix…

STOP ! Ça, c’est dans ma tête. Dans celle d’Arnaud, c’est pas mal différent… Mais je suis certaine que je peux le convaincre d’organiser la noce de mes rêves. De toute façon, le mariage, c’est une affaire de fille !

J’aurai besoin du soutien de ma grande amie Margo. Mais, depuis que la cigogne est passée chez elle, il faut quasiment prendre rendez-vous un mois d’avance pour se voir. Et, avec l’adorable fille d’Arnaud qui habite chez nous une semaine sur deux, je manque de temps pour tout prévoir.

Une chance que je peux compter sur mes parents pour m’aider. Quoiqu’ils s’investissent peut-être un peu trop, finalement. Ça fait presque peur.

Je suis donc une femme comblée, toujours trop ronde, et amoureuse comme jamais. Je vis vraiment d’amour et… de vin ! Alors, je lève mon verre aux nouveaux défis, aux éternels problèmes, à mes nombreux ennuis, à ma culotte de cheval, mon double menton, mon gras de bras et… ah oui ! À mon mariage !

Tag(s) : #HUMOUR, #CHICK LIT, #COUPLE, #QUÉBÉCOIS