Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-KIAÏ 
-Alexandra Coin et Erik Kwapinski 
-Lucien Souny - Collection plumes noire 
-224 pages 
-Thriller, fanatisme religieux 


*Merci à Alexandra Coin et les éditions Lucien Souny de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS LUCIEN SOUNY: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Un orphelinat est dévasté par un incendie. Marie, l'une des jeunes pensionnaires est enfermées dans un hôpital psychiatrique. Fabrice, ancien légionnaire, vit dans un village isolé, tout va bien jusqu'au jour où son ami Peter est menacé par un groupe activiste catholique. Ce groupe utilise les méthodes de l'inquisition dans leur croisade, mais contre qui ? Est ce que Marie a quelque chose à voir avec tout cela ? Une fois de plus, je ferme ce roman d'Alexandra et Erik et cela a été un coup de cœur pour moi. Une histoire dans laquelle je me suis plongée sans pouvoir m'arrêter, un thème très intéressant qui démontre qu'il n'y a pas que les islamistes qui sont capables du pire en matière de terrorisme. J'ai été ravie de retrouver Fabrice, Taisho et Zoé déjà rencontrés dans " la voie du talion ". Ils vont être confrontés à des fous de Dieu aux manières expéditives. J'ai été surprise encore une fois par ma lecture et j'ai été estomaqué par cette fin à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai toujours été admirative des auteurs capables d'écrire en binôme, j'aimerais tellement connaître leurs secrets pour réussir à nous offrir un roman aussi bien ficelé. Le rythme de ce roman est très bon, l'écriture toujours aussi agréable, beaucoup d'action et de surprises. Merci Alexandra et Erik pour le moment de lecture que vous m'avez encore une fois fait passer, je vais continuer à vous suivre pour ne surtout pas rater une prochaine publication.

Résumé : 
Un violent incendie a ravagé un orphelinat religieux. Les pensionnaires sont évacuées et Marie, l’une des jeunes filles, est placée d’office dans un hôpital psychiatrique à Auxerre. À des centaines de kilomètres de là, à l’exception des morts qu’il a laissés derrière lui et des années qu’il a passées dans la Légion comme tireur d’élite, rien ne distingue Fabrice des autres habitants de ce village en pays cathare où il s’est désormais retiré. Jusqu’au jour où Peter Wolff, son vieux complice de randonnée, biker au look de Viking et prêtre défroqué, va attirer sur eux les foudres d’un groupe activiste catholique. Les méthodes de l’Inquisition renaissent de leurs cendres. En quoi cette croisade mortelle concernerait-elle Marie ? Pourquoi elle seule pourrait y mettre un terme ? Une intrigue vertigineuse, un thriller sobre, acéré et addictif

Tag(s) : #THRILLER, #FANATISME RELIGIEUX