Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

-La famille Adan à votre service
-Patrice Quélard
-Éditions du Vélasques
-72 pages
-Théâtre. comédie, humour noire

*Merci aux Éditions du Vénasques. spécialement à Mary,  pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

LES ÉDITIONS DU VENASQUE: ICI

Le commentaire de Nathalie : 
Quel bonheur pour moi, je me suis régalée avec cette pièce de théâtre. 
Mes 2 passions réunies: le théâtre et la littérature.
Tout ça sur fond d'humour noir voir même, macabre.
On y suit la famille ( si c'est possible d'utiliser ce mot ) Adan dans leurs commerces de cadavres en pièces détachées.
Parsemé de citations célèbres sur la mort, tout au long de l'histoire. 
Quel délice de lire cette pièce.
Très bien écrite avec juste la bonne dose d'humour macabre comme je les aime.
Une imagination parfaite et vivante (si je peux le dire ainsi).
Un gros merci à l'auteur de m'avoir divertie et j'en redemande sans hésitation


Résumé 
François-Xavier Adan est un chirurgien autoproclamé, mais un tueur psychopathe avéré. Avec sa femme Laëtitia, vampire de son état, qu’il a épousée surtout pour le pire, ils ont créé une petite clinique familiale de chirurgie esthétique. Hélas, la crise n’épargne personne, et pour remettre leurs affaires à flot, ils se lancent dans le trafic d’organes, avec l’aide enthousiaste de Faustine, Franck, Pompidou et Fiston, les autres membres de leur famille vraiment très spéciale. À mi-chemin entre la Famille Addams et Buffet froid, « La Famille Adan » est une comédie d’humour noir d’une monstruosité totalement assumée… Vous risquez bien d’avoir honte d’en rire.

Tag(s) : #THÉÂTRE, #COMÉDIE, #HUMOUR NOIRE