Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Magique

-Danielle Steel

-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-329 pages

-Amour, couple, séparation, magie

*Merci aux Éditions Les Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

Les Presses de la Cité: ici
Interforum Canada: ici

Le commentaire de Lynda :

Encore une fois Danielle Steel frappe fort avec ce nouveau roman. Même si ce n'est pas une surprise, je dois dire que ce roman qui se lit très rapidement, m'a beaucoup plus.
Le thème bien sûr est l'amour !
Le tout commence par un événement qui se déroule chaque année dans différents endroits de Paris, que l'on appelle le ''Dîner en blanc'', c'est en fait un genre d'immense pique-nique, tous les gens vêtus de blanc, et qui se réunissent à divers endroits, pré-déterminés pour un souper haute gamme.
Nous suivrons quelques-uns de ces couples. 
Jean-Philippe et Valérie, couple heureux, parents de 3 enfants. Et puis, Benedetta et Gregorio Mariani, eux aussi mariés, mais disons que ce n'est pas le paradis. Et finalement Chantal, célibataire, près de la cinquantaine, scénariste et mère de 3 enfants adultes qui vivent tous les 3 loin de Paris. À eux, se joindront Darham, un riche magnat indien et Xavier, un avocat.
En fait, nous suivrons l'histoire de tous ces gens, pendant un an, soit jusqu'au ''Dîner en blanc'' de l'année suivante !
Pour certains, se sera la rupture, et quelle rupture. Pour d'autres, ils trouveront l'amour, mais pas de la façon la plus conventionnelle, et pour d'autres et bien disons que la vie, mettra des embûches sur leur chemin mettant leur amour et leur couple à rude épreuve.
La plupart des personnages sont très attachants, à l'exception par contre de Gregorio, que je n'ai pas aimé du tout. Et puis les enfants de Chantal, que dire, un peu trop gâté à mon goût. L'amour de Jean-Philippe et Valérie, saura-t-il survivre à la distance ? Qu'arrive-t-il quand on a trompé l'autre une fois de trop ? L'amour avec quelqu'un de plus jeune aux yeux de nos enfants adultes ? Vous trouvez toutes ces réponses, avec la lecture de cet excellent roman de Danielle Steel.
On sent encore une fois que ce roman a été écrit avec le cœur, et on se met à rêver de ces belles places que l'auteure nous fait visiter, que se soit aux États-Unis, en Inde, en Allemagne et en France. Elle sait très bien décrire les émotions, les sentiments et les situations, dans lesquels se retrouvent les personnages principaux.
Une lecture douce, légère, et très divertissante. Je vous la recommande !

 

 

Résumé :

Par une douce soirée d’été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C’est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.
Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.
Jean-Philippe et Valérie assistent à l’événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.
Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Tag(s) : #AMOUR, #COUPLE, #SÉPARATION, #MAGIE