Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'assassin de ma sœur

-Flynn Berry

-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-272 pages

-Thriller psychologique, policier, traumatisme, sœurs

*Merci aux Éditions Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Les Presses de la Cité: ici
Interforum Canada: Ici

Le commentaire de Lynda :

Assistante paysagiste, Nora, profite de son week-end, comme bien souvent, pour rendre visite à sa soeur Rachel. Elle quitte Londres par le train pour rejoindre la petite ville où vit sa sœur, arrivée à la maison de cette dernière, elle va découvrir l'horreur, elle découvre le corps sans vie de Rachel assassinée. Choquée par ce qu'elle vient de découvrir, il est impossible à Nora de reprendre le cours normal de sa vie. Qui est responsable de toute cette barbarie ? N'ayant plus confiance envers la police, elle va mener seule la recherche du meurtrier. 
J'ai trouvé la lecture de ce roman très intense et prenante, j'ai vu changer Nora au fil des chapitres, son chagrin est intense, mais j'ai eu l'impression qu'elle était au bord de basculer, la rupture mentale n'est pas loin, mais sa détermination est plus forte que tout pour parvenir à ses fins. Les retours au passé que nous fait découvrir l'auteure nous amènent à beaucoup douter des événements ce qui fait que jusqu'à la fin de ma lecture, il m'a été impossible de découvrir le meurtrier. Le style de l'auteure est très bon, chaque situation qu'elle nous propose est super bien décrite surtout en ce qui concerne les sentiments et sensations que ressent Nora. Ce roman est finalement assez sombre, mais tellement prenant, l'auteure nous dévoile des petits secrets ce qui a intensifié l'intrigue et qui a fait que je n'ai pas pu laisser ma lecture de côté tellement j'étais en attente d'avoir le fin mot de l'histoire. Un très bon thriller que je vous recommande. 

 

Résumé :

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d'un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #TRAUMATISME, #SOEURS, #LYNDA M