Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre audio

-Le signal 
-Maxime Chattam 
-Narration : Julien Chatelet 
-Audible, 2019 
-21h 38m 
-Version papier : Éditions Albin Michel 752 pages – 2018 
-Fantastique, thriller, épouvante, suspense. 


*Je tiens à remercier Audible pour ce service de press
e*

Audible

Le commentaire de Martine : 
Maxime Chattam, un de mes auteurs préférés, vient encore une fois de réussir à m’embarquer dans un univers effrayant qui me donne toujours des frissons. Le signal est un bon roman d’horreur-fantastique qui nous présente la famille Spencer qui emménage dans une maison qui se situe dans la ville de Mahnigan Fall, à proximité de Salem. Une nouvelle maison isolée, qui est dans un coin reculé de la ville. Un petit coin de vie tranquille, calme et qui semble serein avec des forêts et l’océan. Cette ville apparaît comme le lieu idéal pour la petite famille pour redémarrer une nouvelle vie. 
Un lieu enclavé, qui perdra assez rapidement de sa gracieuse réputation puisque des phénomènes, des rumeurs et des histoires viendront entacher ce qu’était la première perception de ce côté tranquille et paisible. La famille est attachante, Maxime Chattam a puisé l’exemple sur sa propre famille, Faustine sa femme travaille pour des médias comme Olivia Spencer et Tom son conjoint est écrivain. Plus les jours au sein de leur nouvelle demeure, plus les moments dramatiques arrivent, et même des événements terrifiants et horrifiques qui auraient dû mettre la puce à l’oreille des gens pour qu’ils quittent ce village. 
Un thriller qui m’a captivé dès la première heure d’écoute, je pense que le narrateur Julien Chatelet a réussi son travail, car j’ai adoré la narration de ce roman et je vous recommande cette écoute puisqu’il y est mis de l’ambiance dans la narration, ce qui m’a captivé. La plume de Maxime Chattam est fidèle, il a créé encore une fois un suspense qui tient en haleine du début à la fin. Il arrive à nous suspendre à quelques endroits, il a ajouté des scènes assez glauques comme je les adore. Le Signal est une histoire que j’ai aimée, l’auteur a su mettre assez de mystère afin de garder l’intrigue jusqu’au dénouement final. 
Je vous recommande ce roman et surtout en version auditive qui mérite un coup de cœur pour l’ambiance que le narrateur a su faire lors de l’enregistrement. 

Résumé : 
La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis. Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles. Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #THRILLER, #ÉPOUVANTE, #SUSPENSE, #AUDIO, #COUP DE COEUR