Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Toujours plus haut
-Marie Kuhlmann
-316 pages
-Presses De La Cité, collection:Terres de France
-Roman, abandon, aviation.

*Merci à Yéléna et aux éditions Presses De La Cité pour m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*

*Les Presses de la Cité*

Le commentaire de Danielle:
Roland Heinrich et sa compagne Yvonne ne s'entendent pas, et pour cause, elle a un amant... À la suite d'une énième dispute, Yvonne quitte le foyer familial sous les yeux de sa petite Aurelie.
Aurélie aura du mal à oublier le dernier regard de sa mère avant qu'elle ne franchisse définitivement la porte de la maison.
Roland était un père absent qui va devoir apprendre à connaître sa fille Aurélie et qui va devoir s'en occuper.À moins que ce soit l'inverse.
Aurelie est une enfant très attachante et qui va se démener auprès de son père ainsi qu'auprès d'Edouard Nieuport, qui est l'employeur de son père, pour effectuer certaines tâches qui feront d'elle plus tard, une excellente secrétaire. Edouard Nieuport est aussi l'inventeur de L'Araignée ce prototype qui va voler, qui est une merveille de légèreté, de précision et de maniabilité.
Nous volerons et côtoierons les premiers fous volants : Louis Blériot, Santos-Dumont et les frères Wright, chercheurs, ingénieurs, concepteurs, constructeurs et pilotes, avec le fil espoir de voler, toujours plus haut et toujours plus loin.
L'histoire est magnifique. L'autrice connaît parfaitement le sujet, qu'elle maîtrise d'une superbe plume. Les personnages sont attachants et on soutient la petite Aurélie dans cette histoire qui est plus qu'attachante. 

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous recommander chaudement de découvrir ce magnifique roman de Marie Kuhlman qui fût pour moi une très belle découverte.


Résumé:
C'est une plaie vive dans le coeur d'Aurélie : le dernier regard de sa mère sur le pas de la porte, valise à la main. A dix ans, la voici seule avec son père, Roland, et les souvenirs chéris de sa grand-mère issue d'une colonie d'Alsaciens installée en banlieue parisienne après 1872. Mécanicien des premières "machines volantes" de l'industriel Nieuport, Roland a été jusqu'alors un père absent, voire indifférent. Soudés dans l'épreuve, avides de rattraper le temps perdu, père et fille s'apprivoisent et tissent un lien de plus en plus fort. Après l'école, Aurélie rejoint les ateliers de Roland ; au fil des ans, elle partage sa passion.

Tag(s) : #ROMAN, #ABANDON, #AVIATION