Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les rêveries de Sidonie
-Florence Charbaut
-Auto-édition
-288 pages
-Romance, grossesse, famille


*Merci à Florence Charbault pour m’avoir permis cette lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Florence Charbaut, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :
Un amour d’un soir, une conséquence qui durera toute une vie. Tombé sous le charme du frère de sa meilleure amie est-ce une bonne idée ? Sidonie va se souvenir longtemps de cette soirée, surtout que Mathieu a disparu sans laisser un mot ni à elle ni à sa famille. Pour des raisons personnelles, la famille de Sidonie doit déménager, donc par le fait même elle perd la trace de sa bonne amie Malika. Mais la magie de l’électronique fait qu’elle la retrouve 10 ans plus tard. Elle communique ensemble via Skype, se raconte leur vie, mais un gros secret hante Sidonie, elle a Maxence dans sa vie, un petit garçon qui croit que son papa est décédé. Sidonie ne veut pas dévoiler la présence de Maxence à Malika, donc elle use de stratégie quand celle-ci l’invite à la rencontrer. 
D’un autre côté Sidonie, mère célibataire doit subir les remontrances de sa mère qui tient absolument que sa fille rencontre des hommes pour connaître les joies de la vie de couple et pour l’aider à élever Maxence son petit garçon. C’est à ce moment qu’au travail, elle a une proposition de Joshua un collègue comptable qui insiste pour faire plus ample connaissance. Sidonie se laisse tenter par une invitation à souper qui la laisse froide. Joshua réintègre les invitations et va jusqu’à faire la grande demande. On va vivre un gros stress concernant Maxence, on va se questionner sur le passé de Mathieu et nous allons découvrir un gros secret concernant Joshua. Je m’attendais à un roman à l’eau de rose mais, l’auteur a su à ma grande joie y mettre un peu d’intrigue et de suspense qui fait qu’on ne s’ennuie pas.
Précédemment l’auteure a écrit un autre livre les tracas de Malika et dans Les rêveries de Sidonie, on y fait référence à quelques reprises. Ce n’est pas nécessaire d’avoir lu ce livre pour comprendre l’histoire, mais si vous êtes curieux, c’est un atout pour connaître un peu plus ce qui est arrivée à Malika, l’amie de Sidonie. J’ai aimé ma lecture, l’histoire est bien équilibré et sans temps mort. Je vous recommande cette lecture.


Résumé :
Sidonie regardait les mots qui dansaient devant ses yeux écarquillés. Mathieu lui demandait de l’aide après… 10 ans d’absence. Dix ans qu’il était parti sans se retourner. Dix ans sans la moindre nouvelle ou signe de vie.
Elle cliqua sur la touche du clavier pour effacer le message. Le passé devait rester enterré et avec lui ses secrets. Seulement, parfois le destin en décidait autrement.

Tag(s) : #ROMANCE, #GROSSESSE, #FAMILLE, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E