Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Si loin de mon rivage
-Cédric Charles Antoine
-Auto-édition
-340 pages
-Roman dramatique, aventure, mystère, secret de famille


*Merci à Cédric Charles Antoine de m’avoir permis cette lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Charles Antoine, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole : COUP DE CŒUR!
C’est mon premier roman de cet auteur, et quelle belle découverte. La façon qu'il a d’écrire et de détailler la situation en cours, c’est hallucinant. À quelques reprises, il a fallu que je dépose mon livre pour vaquer à mes occupations et quand je repassais près du livre, je ne pouvais m’empêcher de reprendre ma lecture pour encore quelques pages. Voici mon commentaire, Elma 2 ans, orpheline de parents décédés dans un accident d’auto, est prise en charge par ses grands-parents, demeurant à Riga la capitale de Lettonie. 25 ans plus tard, sa grand-mère décède, Elma lui promet de veiller sur son grand-père pour qui elle n’a pas beaucoup d’affection. Celui-ci est un homme froid, sans aucune émotion ni affection pour sa petite fille. Aujourd’hui Elma a 27 ans et veille sur son grand-père qui est très malade. Pendant qu’il sommeille, par curiosité, elle ouvre le tiroir de la commode pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Surprise, elle découvre une boîte, avec des photos de ses parents et un journal intime de son père. Il n'en fallait pas plus pour qu’elle parte à l’aventure à Ruhnu, une île isolée en Estonie, où elle espère découvrir le mystère entourant la mort de ses parents. Elma va nous faire vivre toute sorte d’émotions, en autre l’aventure de son voyage à Ruhnu, l’amitié qu’elle va avoir avec Marta, la résidente de l’île qui la reçoit et qui deviendra sa confidente et finalement le secret de l’île. Elma tombe en amour avec l’endroit au point où elle pense y rester pour le reste de sa vie. Je ne veux pas en dire trop, je préfère vous laisser découvrir l’œuvre de Cédric Charles-Antoine, mais je peux vous dire que parfois, j’étais assise sur le bout de ma chaise tellement le drame qui se déroulait me bouleversait. En lisant les dernières lignes, je me suis demandé : sommes-nous plus heureux en découvrant la vérité ou bien est-ce mieux de croire à un mensonge pour nous protéger ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion en découvrant "Si loin de mon rivage".


Résumé :
Mon grand-père, ce vieillard malade, n’est pas le gentil papa qu’il aurait dû être à la place de celui que je n’ai jamais connu. La raison de sa distance à mon égard, depuis toutes ces années, est relatée dans un carnet rédigé par mon père biologique. Ce témoignage insupportable prouve que mes parents ne sont pas décédés lors d’un accident de voiture, comme évoqué depuis mon enfance.
Seule, je dois enquêter au lieu de m’effondrer. Un voyage s’impose à Ruhnu, une île au large de Riga, sur les traces de ceux que j’aurais tant aimé serrer dans mes bras.
Aux portes de la Baltique, Elma fera la connaissance d’une femme qui bouleversera le sens de sa tragédie familiale. Une autre vérité, si loin de son rivage…

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #AVENTURE, #MYSTÈRE, #SECRETS DE FAMILLE, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E