Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Rien que nous deux
-Laure Van Rensburg
-Les Presses de la Cité, collection Sang d'Encre, via Interforum Canada
-336 pages
-Suspense, roman dramatique, couple, tempête, huis-clos, vengeance

*Éditions Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laure Van Rensburg, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Cette lecture m’aura laissé un peu ambivalente sur mon opinion qui change quelquefois, au cours de ma lecture.  À la lecture du résumé, il m’attirait, même si c’est quand même un thème que l’on retrouve assez souvent, les relations toxiques.
Le tout débute assez lentement, je dirais même certaines longueurs, mais tout s’intensifie assez rapidement.
Steven et Ellie... Un couple très, très à l’opposé l’un de l’autre.
Steven professeur, don juan de 40 ans, attiré par les jeunes femmes beaucoup plus jeunes que lui.
Elle c’est Ellie, 23 ans, étudiante, et qui tombe amoureuse du beau professeur.
Voilà que ça fait six mois, qu’ils se fréquentent ce qui est assez exceptionnel pour Steven. Pour fêter ça, et bien Ellie propose un week-end en amoureux. Après tout, six mois, ça se fête non ?
Ils se retrouvent donc en tête-à-tête dans une maison assez isolée, et parlant d’isolement, une tempête de neige va empirer cet isolement.
Et c’est le début d’un très long week-end, le début de trois longues journées.
En lisant, on peut sentir, que les choses sont en train de changer pour Ellie et pour Steven, mais changer comment, on ressent un malaise, une certaine tension, mais que cache-t-elle?
Cette lecture offre des thèmes assez difficiles, et à quelque part, on se demande vers quoi on se dirige, vengeance ? Retour du karma ? On ne sait pas, mais on ressent cette noirceur assez fortement.
Un week-end qui tourne pratiquement à l’horreur. Le prologue nous avait ouvert une fenêtre laissant présager une catastrophe qui est arrivé, et dès que l’on commence la lecture, on ne voit rien venir, ça prendra quelques chapitres pour comprendre qui est Steven et qui est Ellie.
Que puis-je vous dire de plus, ça m’est difficile pour ne pas vous révéler les grandes lignes de l’histoire, mais je peux vous dire que l’intensité monte en avançant, que les longueurs disparaissent, peut-être était-elle nécessaire pour arriver au point culminant d’une vengeance sans pitié.
Qui a été le chasseur dans cette scène d’horreur, et qui a été la victime ?
J’ai finalement beaucoup aimé cette histoire, des montées d’adrénaline régulières font que l’on ne veut pas lâcher, on veut savoir et surtout on veut comprendre.
La première et la dernière scène se rejoignent à quelque part.
Je recommande si vous aimez les suspenses, sans oublier, que malheureusement les sujets dans ce livre sont quand même d’actualité, un adulte abuseur d’un ou d’une ado, vous comme moi, savez que ça existe vraiment !


Résumé :
Quand l'escapade romantique vire au cauchemar...
Steven Harding est un séduisant professeur promis à un brillant avenir. C’est aussi un don Juan avec un penchant pour les très jeunes femmes. Quand, malgré sa prédilection pour les aventures sans lendemain, il entame une relation avec Ellie, il se dit qu’elle pourrait enfin être « celle qui reste ». Belle, intelligente, sexy, l’étudiante le touche par sa fragilité. Et lorsqu’elle organise un week-end en amoureux dans une maison de rêve isolée, Steven est comblé.
Une tempête de neige plus tard, leur tête-à-tête passionné prend une tournure inattendue et se transforme en un funeste jeu du chat et de la souris. Mais qui est le chasseur, et qui est la proie ?
Un huis clos haletant mettant en scène une vengeance 

Tag(s) : #SUSPENSE, #ROMAN DRAMATIQUE, #COUPLE, #TEMPÊTE, #HUIS-CLOS, #VENGEANCE, #LYNDA M