Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Que les ombres passent aux aveux
-Cedric Lalaury
-Éditions Prélude, collection Préludes noir
-448 pages
-Thriller, drame familial, manipulations


*Merci à Préludes Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Prélude*

*Cedric Lalaury, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Jessie est de retour auprès de son grand-père, suite à une séparation douloureuse.
Lorsque ce dernier décède, la jeune femme est effondrée, elle l'aimait tellement.
Elle va ouvrir un courrier destiné à son grand-père, à l'intérieur de l'enveloppe des documents sur une vieille affaire qui s'est passée à Keowe.
Pourquoi a-t-on adressé au vieil homme ces coupures de presse ?
Toute une famille a été décimée sauf le fils, où est-il passé ?
Le mystère intrigue la jeune femme, elle décide de se rendre sur place pour enquêter.
C'est un très bon thriller que j'ai eu la chance de découvrir.
L'intrigue est bien menée, je me suis trouvée complètement embarquée dans une ambiance comme je les aime.
L'absence de chapitre m'a dérangé un peu, j'ai horreur d'arrêter ma lecture sans avoir de repère.
Ce roman est plein de mystère, au fil des pages, les secrets et les rebondissements sont nombreux. Le personnage de Jessie m'a particulièrement plu, je me suis très vite attachée à elle. Elle n'a pas froid aux yeux, elle avance coûte que coûte pour enfin découvrir la vérité, malgré le danger qui rôde. J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce thriller, le style est maîtrisé, la plume agréable, un auteur à suivre.


Résumé :
Après un drame personnel, Jessie décide de retourner vivre chez son grand-père. Alors que le vieil homme vient de mourir, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant des documents. Ceux-ci évoquent Keowe, terre de leurs racines, dont il ne parlait jamais. Pourquoi lui adresser aujourd'hui ces coupures de journaux consacrées à un massacre familial perpétré des décennies plus tôt ?
Un riche industriel de la région, M. Webson, avait tué sa fille et sa femme avant de se suicider. Son fils cadet, Toby, n'a jamais été retrouvé. Or Mme Lamar, l'ancienne gouvernante de la famille, affirme l'avoir récemment reconnu.
L'Enfant perdu d'Eden Woods serait-il de retour ? Troublée, Jessie part enquêter sur place.

Tag(s) : #THRILLER, #DRAME FAMILIAL, #MANIPULATION