Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mermère
-Hugo Verlomme
-Éditions ActuSF
-574 pages
-Science-fiction, fantastique, mer


*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Les Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
J'ai rencontré quelques difficultés à rentrer dans l'histoire de ce roman.
Un grand nombre de personnages, un univers intrigant, je me suis lancée dans ma lecture en attente d'en apprendre plus.
Une fois que j'ai trouvé mes marques ma lecture est devenue très agréable.
L'écriture de l'auteur est très agréable, j'ai aimé suivre la quête que va mener Horn, c'est un voyage périlleux qui nous est dévoilé.
Le monde des Noés m'a permis de rêver, cette société sous-marine m'a subjuguée.
Je ne connaissais pas cet auteur, je suis ravie d'avoir pu découvrir l'univers qu'il a créé.
Vous remarquerez que je ne vous dis pas grand-chose sur ce que j'ai eu la chance de découvrir, je vous laisse la surprise intacte de cette façon.


Résumé :
Mermère est un immense continent habité par les noés, des êtres humains chassés de la terre à la suite d'une étrange catastrophe.

Vivant sous l'eau, ils parlent avec les cétacés et élèvent leurs enfants dans les bercements de la houle.

Mais dans l'ombre, un chef d’état terrien les traquent...

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #MER, #CATHY LG