Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La Fleur d’Attica
-Valentin Auwercx
-Auto-édition, 2020
-445 pages
-Dystopie, quête, futuriste, paradis, huis clos, crime


*Je tiens à remercier l’auteur Valentin Auwercx pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Valentin Auwercx, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
On se retrouve à trente ans d’aujourd’hui, la terre est surpeuplée, plus de monde cela signifie plus de crimes. Mais Light O'Grim est passible d’exécution pour un crime, mais le gouvernement américain a mis en place des mesures contre les contrevenants. Un programme vient de commencer, c’est Dernière Volonté qui offrirait de passer des bons moments en attendant sa mise à mort. Mais pour Light, ce programme ne sera pas un paradis, mais plus une descente aux enfers et à ses propres démons qui le rongent, va-t-il arriver à attendre son exécution ?
Dans le bâtiment du programme, une architecture de forme florale, chaque pétale de la fleur comporte une couleur différente afin de séparer les classes de criminels. Light se demande, tout comme moi, si cette fleur d’Attica que représente le bâtiment ne cache pas autre chose.
Je suis contente d’avoir reçu ce roman en service de presse, puisque la dystopie est une forme de science-fiction que j’aime lire et c’est aussi un genre dans lequel je me sens à l’aise, alors tout pour répondre à mes désirs de lectrice. J’adore le suspense qu’à installer Valentin Auwercx dès le début, et qu'il a toujours gardé tout le long du récit. C’est difficile de voir un personnage prisonnier d’une chambre dans un pétale et qui attend sa mort, quand va-t-elle arriver, personne ne sait.
Je vous conseille de lire ce roman puisque Valentin Auwercx m’a vraiment surpris quand on découvre la raison de l’implantation de la fleur par le gouvernement. Les personnages sont attachants, l’intrigue est bien menée, le dénouement est renversant, c’est une lecture qui m’a marqué. Valentin Auwercx promet comme je l’ai déjà écrit, je vais le suivre de près pour les prochaines publications, c’est un grand auteur.


Résumé :
En 2051, la surpopulation explose et le fossé de l’inégalité se creuse. La criminalité croissante devenant difficile à contenir au sein des prisons, le gouvernement américain décide de mettre en vigueur une toute nouvelle méthode de mise à mort sur l’ensemble de son territoire – le programme Dernière Volonté.
D’immenses bâtiments blancs en forme de Fleur accueillent les criminels voués à l’exécution dans le plus grand des secrets. Quand Light O’Grim est condamné à la Dernière Volonté, il ne se doute pas une seule seconde de ce qu’il va découvrir au sein de la Fleur D’Attica…
Le paradis existe-t-il vraiment pour les personnes destinées à l’enfer?
Et si les coupables devenaient les victimes?
Une dystopie inédite qui plonge le lecteur dans un huis clos sans échappatoire.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #QUÊTE, #FUTURISTE, #PARADIS, #HUIS-CLOS, #CRIME, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L