Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Loi Marvin
-Tome I: Tristan D Optimus, le boucher d'Eurasia, 358 pages 
-Tome II: Identité(s), 420 pages 
-Elodie Davoust 
-Éditions Librinova 
-Science fiction, dystopie, déshumanisation, dystopie

*Éditions Librinova*

*Tome 1:  Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2* Amazon FR***Amazon CA*

*Elodie Davoust, FB*

Le commentaire de Cathy :
La dystopie est un genre que j’aime particulièrement, Elodie Davoust nous en propose une qui vient nous percuter au plus profond, l’humanité à radicalement changé ce qui a engendré la déshumanisation de certaines catégories d’êtres humains.
2117, plus de 50 ans après le conflit le plus destructeur que la planète ait connu, le monde entier est régi par les lois Marvin.
Tous les individus sont sous la surveillance des Confréries, dont la Phalange Noire, bras armé du gouvernement dirigé par l’Imperator et le Dux.
Leur but ? Faire respecter cette loi universelle : éradiquer l’empathie tout en faisant régner la terreur.
Ce roman de science-fiction est plein de suspense, j’ai eu la sensation d’être témoin d’une injustice, le libre-arbitre est bafoué, certain moment sont même dérangeants.
Ces lois Marvin m’on fait envisager le pire dans l’avenir, l’auteure à une imagination de dingue, elle a bien travaillé la personnalité de ses personnages, il y en a un en particulier qui m’a au début intrigué par son comportement et au fil des pages j’ai fais fi des apparences, pour le découvrir comme il est vraiment, pour finir par l’adorer.
Grâce à cette plume fluide, un scénario bien construit, je viens de passer un bon moment de lecture. 


Résumés :
Tome 1:

2117, plus de 50 ans après le conflit le plus destructeur que la planète ait connu, le monde entier est régi par les lois Marvin. Tous les individus sont sous la surveillance des Confréries, dont la Phalange Noire, bras armé du gouvernement dirigé par l’Imperator et le Dux. Leur but ? faire respecter cette loi universelle : éradiquer l’empathie tout en faisant régner la terreur.
En Eurasia, le docteur Yvan Fuji reçoit une patiente à la pathologie mystérieuse. Au même moment, le Dux Tristan Dulong fait des découvertes surprenantes : certaines identités ont été révélées. Le risque encouru est grave… Comment parvenir à déchiffrer la vraie identité de chacun ? À qui faire confiance ? Qu’en est-il réellement du boucher D’Eurasia ?
Plongez-vous dans La Loi Marvin, un roman de science-fiction entraînant, où l’art du suspense est maîtrisé à merveille !

Tome 2:
En Eurasia, les masques sont sur le point de tomber.

Usurpation d’identité, manigances de hauts gradés, révélations bouleversantes... Le jeu des apparences sévit plus que jamais au sein de la Confrérie. Tandis que certains tentent de préserver coûte que coûte l’équilibre précaire instauré par les lois Marvin, d’autres agissent dans l’ombre contre le régime.

Alors que l’urgence se fait de plus en plus pressante, jusqu’où ces rebelles sous couverture sont-ils prêts à aller pour sauver ce qui reste d’humanité ?

Le deuxième tome d’une dystopie palpitante, où se révèle toute la puissance des esprits libres !

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #DYSTOPIE, #DÉSHUMANISATION, #CATHY LG