Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-À la poursuite de Zoé

-Nick Alexander

-Auto-éditions, 2020

-351 pages

-Drame, histoire familiale, pauvreté, angoisse, suspense, fugue, divorce, anorexie

 

*Je tiens à remercier l’auteur Nick Alexander et Net Galley pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :

Cette histoire met en lumière la désintégration d'une famille avec les effets sur les membres de la famille. La cellule familiale comprend mari et femme, Ian et Mandy, et leurs enfants, Zoé et Jude. Après que Ian soit sorti de sa famille, Zoé, la fille, s'enfuit de chez elle juste avant son 16e anniversaire. Jude part à sa recherche 8 ans plus tard. En essayant de la retrouver, Jude est également sur un voyage de découverte de soi. 
À la poursuite de Zoé, est écrit avec finesse et intelligence, avec des personnages fantastiques qui vous entraînent vraiment dans leur histoire. Les différentes approches de Nick Alexander pour aborder les émotions et les gérer, sont évidentes dans ses écrits et ce livre ne fait pas exception. Grâce à sa manière et sa perspicacité, l'auteur Nick Alexander a un talent pour décrire les tensions familiales et le drame, tous ses livres lui semblent très familiers. Il le fait avec brio avec tous les personnages principaux du livre.
C'est un roman que je recommande, à tous les amateurs de drame familial.

 

Résumé :

Sept ans après la disparition de sa sœur, Jude se lance à sa recherche. Son but : réunir sa famille brisée et comprendre pourquoi Zoé est partie sans laisser de traces. Pour cela, il doit découvrir ce qu’il s’est passé lorsqu’ils étaient enfants, ce jour où tout a basculé.
C’était une belle journée, la première depuis le divorce de leurs parents. Alors qu’elle venait de faire un tour de manège à la fête foraine avec lui, Zoé a brusquement cessé d’adresser la parole au nouveau compagnon de leur mère. Bien que très amoureuse de cet homme, le soupçon a envahi Mandy et la famille n’a pas tardé à voler en éclats.
Aujourd’hui, Jude est prêt à tout pour retrouver sa sœur, mais il sait que leur avenir dépend de la vérité sur ce mystère. Dans une famille rongée par un secret enfoui depuis des années, les blessures peuvent-elles guérir un jour ?

Tag(s) : #DRAME, #HISTOIRE FAMILIALE, #PAUVRETÉ, #ANGOISSE, #SUSPENSE, #FUGUE, #DIVORCE, #ANOREXIE