Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Sans retour

-Thomas Clearlake 

-Auto-éditions

-626 pages

-Thriller psychologique, huis clos, suspense

 

*Merci à Thomas Clearlake de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thomas Clearlake, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de cœur pour ce nouveau roman que nous propose Thomas Clearlake.
Dès les premières pages, l'auteur a réussi à créer une ambiance glaçante, autant météorologique que par l'atmosphère qui règne dans ce chalet coincé dans le blizzard.
John Gardner, dirigeant d'une grosse société, décide de rassembler sa famille, des amis et associés pour un séjour dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Peu de temps après leur arrivée, une tempête de neige se lève, ils se retrouvent coupés du monde sans moyen de communication.
Quand le blizzard cesse, les secours arrivent sur place, cinq personnes sont portés disparus, les survivants sous le choc ne donnent aucune explication.
Que s'est-il passé dans le chalet pendant la tempête ?
J'ai adoré la construction de ce roman, l'auteur a fait le choix de démarrer son récit après la tempête, je trouve que ça donne un résultat final encore plus intense.
Le suspense m'a tenu en haleine, j'ai eu la sensation d'être enfermée dans ce chalet, au cœur du blizzard, auprès des protagonistes.
L'atmosphère de huis clos est réussie, c'est stressant, angoissant, une immersion totale au cœur des événements comme si on y était.
L'intrigue est implacable surtout que l'auteur, une fois nous avoir dévoilé ce qui s'est passé dans le chalet, a décidé d'aller encore plus loin dans le machiavélisme.
Une fois de plus Thomas Clearlake m'aura permis de passer des heures de lectures incroyables, j'adore toujours autant son style, sa plume est toujours aussi agréable et addictive.
Si vous décidez de lire ce roman, je vous préviens que vous ne pourrez pas arrêter votre lecture, vous avez ma parole, c'est une histoire dingue.


 

Résumé :

Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses.

Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service.

Ils se retrouvent coupés du monde.

Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé.

Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation.

Cinq d’entre eux sont portés disparus.

Les survivants sont extrêmement amaigris.

Et en état de choc.

Ils ne parleront pas.

Ils garderont le secret.

Le plus atroce des secrets.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #HUIS-CLOS, #SUSPENSE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG