Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Gardez l'oeil ouvert

Tome 1: 15 histoires de disparitions mystérieuses

Tome 2: 15 affaires criminelles jamais résolues

 

-Victoria Charlton

-Les Éditions de l'Homme

-Récits, enquêtes, disparitions non élucidées, reconstitutions de faits, histoires vraies

 

*Merci aux Éditions de l'Homme spécialement à Marie-Pier pour ce service de presse*

 

*Les Éditions de l'Homme*

*Victoria Charlton, FB*

 

-Gardez l'oeil ouvert

-Tome 1: 15 histoires de disparitions mystérieuses

Le commentaire de Lynda :

J'ai dévoré cette lecture dans le temps de le dire. Victoria Charlton est une Youtubeuse, et nous rapporte 15 disparitions qui n'ont jamais été élucidées.
Toutes ces disparitions sont très mystérieuses et étranges, et personne à ce jour n'a jamais résolu ces crimes.
Avec Victoria Charlton, qui nous présente chacun des cas, les circonstances de la disparition, et donne également son avis sur chacun d'eux. J'ai moi-même embarqué dans le jeu, en émettant mes propres hypothèses également. Par ses analyses, elle m'a même poussé à faire mes propres recherches sur l'internet, pour voir et savoir si j'apprendrais d'autres éléments sur ces cas de disparitions.
Certaines affaires m'ont touché plus que d'autres, par exemple Nathaly Champigny, dont on n'a jamais retrouvé le corps, ou encore cette famille entière disparue, la famille Machinaud, un Noël tragique pour cette famille.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup aimé l'esprit analytique de Victoria Charlton, les fait qu'elle donne sont exacts, bien relatés, ses opinions sur chacun des cas sont sensés et plausibles, dans différentes histoires, j'étais d'accord avec elle, d'autres un peu moins, mais les faits sont là.
Le mystérieux vous intéresse, n'hésitez pas à lire ce titre, j'ai même eu quelques frissons à certains moments, parce que l'on se dit, qu'en un simple claquement de doigts, une personne est disparue. Je vais relire ce titre, et voir si je verrai les choses différemment après une deuxième lecture !

 

Résumé :

La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l'enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d'émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l'œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d'être retrouvée.

 

 

-Gardez l'oeil ouvert

-Tome 2 : 15 affaires criminelles jamais résolues

Le commentaire de Lynda :

Dans ce deuxième tome, pour moi l'attrait était encore présent, je voulais connaître chacun de ces cas, savoir ce qui était arrivé, connaître les faits, apprendre ce que nous savons sur chacune de ces histoires. Qui pourrait être derrière ces fameux crimes, pourquoi cela n'a jamais été résolu?

Bien sûr, certaines de ces histoires ont retenus davantage mon attention, comme la disparition de Karlie Gusé, une jeune fille de 16 ans, disparue dans le milieu de la nuit de chez elle en laissant derrière ses affaires personnelles comme son téléphone, ou encore celle de Pauline Picard, petite fille de 2 ans, disparue, mais dont on a retrouvé son sosie quelques semaines plus tard, identique à l'enfant mais ce n'est pas elle, une affaire très étrange je dois dire. Sans parler de Nathalie Champigny, disparue du bateau de croisière Disney, où elle était engagée, 20 ans plus, tard on se demande encore ce qui est arrivé. En fait je ne vais pas vous raconter chacune de ces histoires. Il faudra lire pour savoir, et si vous êtes aussi curieux que je le suis, vous irez vous aussi furetez sur le net pour en savoir plus sur chacun de ses cas, même si cela ne résout pas l'affaire, d'un certain côté j'ai pu confirmer quelques faits, que Victoria Charlton avait mentionné dans ces affaires.

Bien évidemment ces affaires ne font pas partie d'un roman, pure vérité, ce qui rend les choses un peu plus épouvantables, on peut facilement imaginer, les familles, les proches de ces victimes dont l'affaire n'a jamais été élucidé.

Si vous avez un esprit analytique et que le mystère vous attire, je vous recommande ces 2 lectures, vous serez bien servi et vous allez en redemander tout comme moi j'aimerais avoir un troisième tome sur des histoires similaires.

 

Résumé :

Un corps retrouvé dans un arbre...
Un avion disparu sans laisser de trace…
Une fillette qui réapparaît dans son lit
plusieurs semaines après s'être volatilisée…


Dans ce deuxième ouvrage, la youtubeuse Victoria Charlton reconstitue pour vous 15 affaires criminelles jamais élucidées. De la France au Québec, du Mexique à l'Australie, ses talents de conteuse vous entraîneront au cœur de mystères toujours émouvants.

Disparitions inexplicables, meurtres en série, enlèvements ou secrets d'État: les histoires qu'elle rapporte demandent toutes que justice soit faite. Avec elle, analysez les indices et confrontez les théories: qui sait, peut-être contribuerez-vous à faire la lumière sur ces ténébreuses affaires?

Tag(s) : #RÉCIT, #ENQUÊTES, #DISPARITIONS NON ÉLUCIDÉES, #RECONSTITUTION DE FAITS, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M, #HISTOIRES VRAIES