Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Yellow Jessamine : Secrets empoisonnés

-Caitlin Starling 

-Éditions du Chat Noir

-185 pages

-Roman gothique, folie, botanique

 

*Merci à Mathieu Guibé des Éditions du Chat noir de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions du Chat Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Caitlin Starling (FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Lady Evelyn Perdanu est à la tête d'une société de transports maritimes, cette femme solitaire vit isolée du monde dans son manoir simplement entouré de ses domestiques et de son assistante Violetta.
La population de Delphinium est soudainement touchée par une maladie inconnue, les personnes décèdent après d'étranges manifestations.
Evelyn, a-t-elle un lien avec cette maladie qui sévit dans la ville, en tout cas, elle en est convaincue, va-t-elle réussir à éradiquer le phénomène ?
Dès les premières pages de ma lecture, je me suis laissé embarquer par l'ambiance sombre de cette histoire.
J'ai toujours été attirée par les romans gothiques, mais je n'avais encore jamais passé le cap, j'aurai dû me lancer plus tôt, je suis fan de cette première expérience. Caitlin Starling nous propose une histoire pleine de mystère, avec comme personnage principal Lady Evelyn Perdanu, au fil des pages, on en apprend plus sur cette femme étrange, pleine de secrets.
J'ai trouvé l'histoire très originale, j'ai été captivée par ce récit, l'auteure nous propose certaines illustrations de plantes cela m'a bien plus.
J'ai été captivée par l'univers qu'a imaginé Caitlin Starling, son style et sa plume mon embarquée.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman original, une auteure à suivre.


 

Résumé :

Lady Evelyn Perdanu, magnat des transports maritimes, contrôle la ville de Delphinium grâce à son sens des affaires et aux informations qu'elle récolte à propos de ses habitants. Un jour, une maladie inconnue frappe la population provoquant une étrange obsession qui conduit inéluctablement à la mort. Convaincue d'être impliquée dans l'épidémie, Evelyn se retire dans sa demeure, entre paranoïa et secrets empoisonnés, résolue à déraciner ce fléau avant qu'il ne détruise tout ce qu'elle a construit.

Tag(s) : #ROMAN GOTHIQUE, #FOLIE, #BOTANIQUE, #CATHY LG