Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Une voix sans visage
-Gaël J. Lalandre 
-Éditions Librinova
-455 pages
-Science-fiction, tiré d’un fait vécu, peur, folie, voix

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gaël J. Lalandre, FB

Le commentaire de Nathalie : 
Clara d’Alban vie depuis quelques années en Irlande où elle exerce le métier d’orthophoniste. Elle vient d’apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.
Son père éminent professeur d’université à Dijon est incarcéré pour le meurtre d’un homme.
Lui ordinairement très pragmatique, droit, sans aucune fantaisie déclare avoir entendu une voix avec de poser l’acte fatal.
Quand Clara pense que sa vie vient d’être bousculée, bouleversée, elle ne s’attendant pas à un virement à 180 degrés.
Malgré le peu de liens qu’elle entretenait avec son père, elle décide de lui venir en aide.
Comment, en cherchant la cause de ses voix que l’on ne voit pas.
Avec l’aide de son amie Shannon, elle entreprendra des recherches qui l’emmèneront dans plusieurs sphères de la psychologie, au forum de discussions, thérapeutes et j’en passe.
Elle fera la rencontre de deux personnes importantes Armel Langlois et Brona qui lui feront voir qu’elle n’est pas celle qu’elle croit être. Avec son cœur et ses dons qu’elle commence à découvrir au fil de ses recherches, elle peut venir en aide aux entendeurs de voix. Tout en continuant ses recherches pour venir en aide à son père.
Jamais elle n’aurait cru avoir cette manifestation sensorielle en dedans d’elle.
Un événement qui aurait pu s’avérer dramatique lui ouvrira de nouvelles portes.
Une histoire à la fois passionnante et instructive. Non, les voix ne mène pas toujours à la folie. Parfois, elles peuvent être utiles, d’autres fois, il faut savoir ou apprendre à les contrôler.
L’auteure nous transporte, pour ma part, très loin de ma zone de confort et a parfaitement réussi à me m’être à l’aise et à m’intéresser au phénomène des entendeurs.
On comprends facilement qu'ici les expériences rapportées et les principaux protagonistes sont inspirés de faits réels.
Les personnages sont forts et parfois même captivants. On n’y croit et on espère le mieux pour le papa de Clara tout au long du processus.


Résumé :
Lorsque Clara d'Alban, orthophoniste exerçant en Irlande apprend la nouvelle, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Son père, éminent professeur de biologie à Dijon vient d'être incarcéré pour homicide. Il ne connaissait pas la victime et a déclaré aux enquêteurs avoir cru entendre une voix. Cartésienne jusqu'au bout des ongles, à l'image de son père, Clara va vivre une aventure humaine intense où s'entrecroiseront le sens logique et l'irrationnel. Entre la peur de la folie et l'émerveillement, nous la suivrons à travers tous les états d'être qu'elle va traverser. Si son parcours est présenté sous la forme d'un roman, les expériences rapportées et les principaux protagonistes sont grandement inspirés de faits réels.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #TIRÉ D'UN FAIT RÉEL, #PEUR, #FOLIE, #VOIX, #NATHALIE C