Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2***Tome 3*

*Merci aux Éditions de la Bagnole, spécialement à Sarah Degonse, pour ce service de presse*

 

-Trucs de peur

-Tome 4 : Le lac des marins disparus

-Alexandra Larochelle et Yohann Morin

-264 pages

-Roman jeunesse, à partir de 7 ans, grand-mère, peur, marins, trésor

*Éditions de la Bagnole*

*Alexandra Larochelle, auteure(FB)*

*Yohann Morin, illustrateur(FB)*

 

Le commentaire de Lynda :

Mon cœur d'enfant refait surface quand je lis un tome de cette série. J'adore vraiment les deux demies-soeurs Mégane et Rosalie, elles me font bien rire tout en me faisant découvrir plein de choses.
Dans ce tome, elles sont décidées à retrouver un trésor, et oui encore un trésor. En se rendant au lac des Marins disparus, ça, c'est la première étape. Elles y découvrent un vieux bateau de pirate, il n'en faut pas plus pour les convaincre qu'elles doivent continuer, mais surprise, Jojo, leur nouvel ami, les rejoint, et à première vue, il semble ne pas vouloir les voir sur le bateau, il leur explique que ce bateau appartient à un de ses ancêtres, et donc, il lui appartient maintenant, mais il va se laisser convaincre assez facilement.
Et pour avoir de l'aide pour retrouver ce trésor, ils vont tenter d'entrer en contact avec l'esprit d'Arthur Séguin, réussiront-ils ? Et non, je ne vous le dirai pas.
L'histoire donne des petits frissons de temps à autre, qui nous font bien sourire également.
Il faut dire que Mégane et Rosalie, sont tout à fait spéciales toutes les deux, un peu à l'opposé l'une de l'autre, mais on les adore, et ce pauvre Jojo qui est pris entre les deux, quelle aventure.
De découvertes en découvertes, et d'énigmes à énigmes à solutionner, nous prenons grand plaisir à essayer de trouver nous aussi, ils se rapprochent de leur but, mais quel est donc ce trésor ?
Une histoire fascinante, des petits personnages auxquels on s'attache, du rire, des petites peurs, et pour compléter tout ça de beaux petits dessins qui viennent enjoliver la lecture.
Je recommande à 100 % cette série jeunesse, qui saura ravir les jeunes lecteurs.

 

Résumé :

C'est en feuilletant le gros Atlas poussiéreux de Papi Gus que Mégane et Rosalie découvrent l'existence du lac des Marins disparus. Un trésor y serait caché ! Les filles partent à sa recherche, mais pour le trouver, elles devront affronter des dangers. Et elles n'y arriveront pas seules…

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #7 ANS ET PLUS, #GRAND-MÈRE, #TRÉSOR, #PEUR, #MARINS, #QUÉBÉCOIS, #SÉRIE, #LYNDA M