Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Noir d’Absinthe pour ce service de presse*

-Sagas des Mers Grises, intégrale
-Pierre Efratas
-Éditions Noir d'Absinthe
-368 pages
-Fantasy historique, légendes, vikings, quêt, magie

*Éditions Noir d'Absinthe*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Pierre Efratas, FB*

Le commentaire de Martine :

Une belle lecture que je viens de terminer, qui m'a permis de me laisser familiariser sur la mythologie nordique, Pierre Efratas nus offrent des légendes, des contes, des idées importantes comme les divinités, des histoires d'amour et d'amitiés. C'est sous la voix de Dame Genovefa que nous allons apprendre à comprendre les Vikings, dieux, trésors et aventures qui se déroulent pendant les voyages que nous allons faire sur ce drakkar viking.

Pierre nous offre un récit très éducatif, qui nous permet de saisir l'importance des dieux, des déesses et des créatures étranges que leur aventure va permettre de rencontrer. C'est une plume assez poétique, sensible et dynamique. Les personnages sont intéressants, intelligents et colorés. Je trouve que l'auteur allie bien son imaginaire avec la fantasy, la mythologie et le fantastique. Je trouve que cette intégrale est une œuvre qui offre aux lecteurs, une aventure inestimable, inoubliable et assez intense.

J'ai passé un excellent moment de lecture en voguant sur les mots et la poésie de Pierre Efratas que j'ai bien aimé et qui sera une lecture marquante ayant comme thème, la mythologie nordique.

 

Résumé :

"Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises auprès du feu qui danse ! Sur les flots dorés de l'amitié, par l'écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d'un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d'étranges créatures. Écoutez la saga d'Ingvarr le Réprouvé..."
Par la voix de la Dame Genovefa, Pierre Efratas vous emmène en voyage et partage avec vous légendes, drames, amours, poésie et Histoire, sans oublier quelques brassées de sourires (et d'hydromel).

Tag(s) : #FANTASY HISTORIQUE, #LÉGENDE, #VIKINGS, #QUÊTE, #MAGIE, #MARTINE L