*Merci aux Éditions Andara pour ce service de presse*
-Ménage à trois, bordel à deux!
-Dominique de Loppinot
-Éditions Andara
-256 pages
-Chick-lit, humour, ménage à trois, fantasme
Le commentaire de Lynda :
Une bonne lecture assez divertissante, je dois dire.
Que ne ferions-nous pas pour raviver la flamme dans notre couple ?
Et bien, Martine décide de foncer, et offre à son conjoint Olivier, un trip à trois, oui, oui vous avez bien lu, pour lui faire plaisir.
Facile à dire, mais pas facile à mettre en pratique, les agences, les sites web, les petites annonces, tout y passe, et le nom qu'Olivier a choisi, et bien à lui seul faire rire : Cosson et Cossonne!
Tous les deux ont des exigences, celles de Martine, et bien sont pas mal drôles, parce que oui elle veut bien jouer le petit jeu, mais sans mettre en danger la relation de couple qu'elle a avec son chum, le père de ses enfants. Et après tout, on ne magasine pas une partenaire de lit, n'importe comment.
En bref, j'ai trouvé plutôt drôle.
Ce que j'attends d'un roman chick-lit, et bien tout d'abord la légèreté, l'humour, une histoire qui coule et qui ne nous cause pas un cassage de tête, et bien Dominique de Loppinot, m'a offert tout ça avec son histoire, et je la remercie.
Une plume fluide, un roman qui se lit à la vitesse de l'éclair, quelques petits fous-rires, quoi demander de plus, pour un très bon moment de lecture... Je vous le recommande, pour un très bon divertissement, un peu loufoque, et quelquefois même attendrissant.
Résumé :
En couple depuis quinze ans, Martine et Olivier sont parents de trois jeunes enfants. Emportés par le tourbillon de leur quotidien, ils ont laissé le temps et la routine les éloigner peu à peu. Dans l’espoir de surprendre son homme pour ainsi raviver la flamme, Martine décide de lui faire une proposition des plus alléchantes. Elle lui offre de réaliser son plus grand fantasme : inviter une autre femme à se joindre à leurs ébats amoureux. Mais comment s’y prend-on quand on désire vivre un ménage à trois ? Où trouve-t-on la perle rare qui permettra de concrétiser le projet ? Martine n’en a aucune idée et Olivier est à peine plus renseigné. Serait-ce plus facile à dire qu’à faire ?