Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Lévesque Éditeur et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*

-Prismacolor no 325
-Lyne Richard
-Lévesque Éditeur, Collection Réverbération
-168 pages
-Nouvelles,Québec, drames familiaux

*Lévesque Éditeur*

*Productions Somme Toute*

*Lyne Richard, FB*

Le commentaire de Martine :
Un recueil de courtes nouvelles qui se déroulent toutes, dans le quartier Saint-Sauveur, on se balade avec différents narrateurs dans les rues de ce quartier très intéressant de la Ville de Québec. Les narrateurs vont traverser des périodes difficiles, mouvementées, une vingtaine de textes qui dépeignent des gens ordinaires, simples, réels, des histoires remplies d'empathies, de sympathies, et surtout pleine d'humanité.
Lyne Richard nous offre un recueil qui caractérise des situations déchirantes, des réalités familiales qui vivent des drames qui s'assemblent et se ressemblent. Un beau tableau des plus réalistes, qui logent dans ce quartier qui porte en ce lieu, des malheurs et des moments qui hantent les personnages de Lyne Richard.
Un beau moment de lecture, que je vous recommande puisqu'il se lit très bien. 


Résumé :
Dans un quartier populaire de Québec, des destins s’entrecroisent. Ceux d’enfants meurtris ou lumineux, ceux d’adultes qui cherchent la beauté en fuyant les petites et les grandes misères du quotidien… Comme elle l’avait fait avec Les cordes à linge de la Basse-Ville, Lyne Richard nous entraîne dans les rues de Saint-Sauveur, à la rencontre de personnages simples et vrais, qui certes traversent des moments difficiles, mais trouvent souvent du soutien auprès de leurs voisins. Cette fois, la couleur rouge accompagne ce défilé tantôt déchirant, tantôt attendrissant, mais toujours empreint d’humanité.

Tag(s) : #NOUVELLES, #QUÉBÉC, #DRAMES FAMILIAUX, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L