Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions du blé pour ce service de presse*

-Petites déviations
-Lise Gaboury-Diallo
-Les Éditions du blé
-130 pages
-Recueil de poésie, amour, émotions

 

*Les Éditions du Blé*

*Lise Gaboury-Diallo, FB*

Le commentaire de Martine :
On retrouve dans ce recueil, une poétesse qui ose poser des questions qui influencent la vie. Elle explore les émotions, l’amour, l’amitié, les souvenirs, les voyages, le temps, la vie, etc. Un regard sur le vivre-ensemble, la collectivité, l’acceptation de l’autre, l’ouverture à la différence et les petites déviations de la vie.
Un beau recueil qui vient nous toucher droit au cœur, par sa sensibilité, son humanisme et sa compassion. La plume de Lise Gaboury Diallo est belle, concise, franche. Je vous conseille de lire au moins une fois cette poétesse pour comprendre la beauté et la grandeur de son talent. 


Résumé :
Dans ce nouveau recueil Lise Gaboury-Diallo nous offre avec maestria des contemplations, des réflexions introspectives et des confidences relationnelles. Ces poèmes ouvrent notre sensibilité aux fausses apparences, aux accommodements coupables et au passage du temps.
EXTRAIT :
errances
mal élevées ces rafales je m’incline m’appuyant sur le vent j’avance cours jusqu’à
hélas
je m’investis de façon voulue mais intermittente le temps roule par poussées j’erre aussi de façon involontaire souvent sans le savoir béatement ou tout bêtement perdue dans la houle de l’infini poussif
de guerre lasse mais je n’ai jamais dit que j’abandonne.

Tag(s) : #POÉSIE, #AMOUR, #ÉMOTIONS, #CANADIEN, #MARTINE L