Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Évidence Éditions pour cette belle lecture en service de presse *

- Mon patron ce con
- Tome 1 : Le pari 
- Julie Boutin 
- Évidence Éditions, collection Énaé
- 439 pages
- Chick-lit, humour, pari, romance, new adult, complicité

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julie Boutin, FB*

Le commentaire de Carole : 
Je pourrais décrire ce livre en peu de mots tel que détente assurée et rire garanti. Clémentine est le personnage principal du roman, déjà avec un prénom semblable, nous pouvons nous attendre à de l’humour sans aucun doute. Elle a une personnalité que je qualifierais de dérangeante, provocante, et même un peu vulgaire, mais tellement drôle. Elle est de petite taille, d'où son surnom mini pouce, elle a une poitrine qui attire les regards de tous les mâles, par contre quand elle ouvre la bouche, le charme s’envole. Elle parle fort, sacre et n’a aucun filtre, on comprend pourquoi elle est célibataire, heureusement, elle habite avec deux colocataires, Scott et Ryan dont la complicité est au meilleur. Au travail, elle a des amies hors pair et leur principale activité dans la journée est de boire du café et de potiner. Son patron M. Parker, l’envoie porter une lettre à M. Wilson et dû à son jugement sans filtre, celui-ci porte plainte et lui fait perdre son emploi. À partir de ce moment vous ne saurez plus vous retenir pour tourner les pages, les chick-lit sont reconnus pour leurs personnages maladroits dont les situations exagérées nous font sourire. Dans ce cas-ci, ce sont vraiment les paroles sans gêne de Clémentine qui vont nous faire rire. Son nouveau patron M. Ezra Wilson à la renommée de faire fuir ses assistantes plutôt rapidement vu son attitude moche envers elle, donc son ami Jonas lui lance un pari de garder celle-ci plus longtemps qu'un mois. Étant un homme rigide avec un visage sévère dont le sourire est complètement absent, il va avoir du travail à faire pour que Clémentine et lui finisse par s’accorder. Vous en dire plus ce serait vous dévoiler trop de chose, mais ce livre est amusant à lire le rythme est rapide, les personnages plus attrayants les uns que les autres, une écriture simple, belle et originale. J'ai passé un bon moment à découvrir cette auteure, je vais passer tout de suite au tome 2 pour connaître la suite. 

Résumé :
Il y a toutes sortes de patrons.
Il y a le sympathique, espèce rare uniquement réservée aux chanceux.
L’arrangeant, qui nous laisse nos pauses café sans sourciller, malheureusement en voie de disparition.
Il y a le généreux, aussi appelé le mythe.
Puis, dans un autre genre, nous avons le fatigant, qui sait tout, mais rien faire, probablement le vôtre.
Le grognon qui souffle comme un animal prêt à charger pour faire comprendre son désaccord permanent (grattage du mocassin verni sur le sol inclus), sans doute le vôtre aussi.

Et, évidemment, il y a le con (saligaud pour les plus polis), très loin de la rareté, du mythe, l’insupportable que l’on doit malheureusement supporter (probablement le vôtre, mais chut...).

Maintenant, je vous laisse deviner lequel est le mien. Bingo, il ne fait pas partie d’une espèce rare. En plus, je n’ai rien fait pour mériter ça... ou presque. Le mieux, c’est que vous jugiez par vous-mêmes. Mais je vous ai prévenus, la victime, c’est moi dans cette histoire...

Tag(s) : #CHICK-LIT, #HUMOUR, #PARI, #ROMANCE CONTEMPORAINE, #NEW ADULT, #COMPLICITÉ, #CAROLE E