Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat et les Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Insoluble
-James Patterson & David Ellis
-Éditions de l'Archipel
-406 pages
-Thriller, tueur en série, attentats

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Emmy Dockery, analyste au FBI, n'a pas renoncé à résoudre les crimes qui passent pour être des accidents, elle est dotant plus attentive depuis les évènements dramatiques qui l'ont touchée personnellement.
Elle est persuadée d'avoir découvert l'un des plus grands serials killers de l'histoire qui s'en prend à des sans-abri sans que personne s'en émeuve.
En parallèle un homme fait sauter des entreprises qu'il estime manquer d'éthique, suspectée d'être la taupe qui renseigne la presse Emmy va se retrouver sous la surveillance de son ancien petit ami l'ex-agent Bookman.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, bien sûr j'ai ressenti qu'il me manquait quelque chose n'ayant pas lu le premier tome " invisible ", les allusions aux événements qui se sont déroulés précédemment me donne envie de vite découvrir cette première affaire qui a laissé des traces.
C'est un thriller efficace que nous proposent James Patterson et David Ellis, on y rencontre une jeune femme impliquée dans son travail de recherche, prête à tout jusqu'à se mettre en danger et le danger elle connaît.
Elle a une forte personnalité qui m'a beaucoup plus, je me suis prise d'affection pour cette jeune femme, j'ai eu peur pour elle.
Que dire de celui qu'elle pourchasse, il semble insaisissable, dérangé, dangereux et toujours avec un temps d'avance, un tueur en série machiavélique.
Cette lecture est captivante, pleine de rebondissements, inlâchable, si je pouvais vous donner un conseil ce serait de lire " Invisible " avant d'entamer la lecture de celui-ci, de mon côté je vais lire le premier tome.


Résumé :
Depuis l'assassinat de sa sœur (Invisible, L'Archipel, 2016), Emmy Dockery, analyste au FBI, n'a pas renoncé à résoudre des crimes qui passent pour des morts accidentelles.
Aux États-Unis, des sans-abri sont assassinés sans que personne ne s'en émeuve. Sauf Emmy Dockery, analyste au FBI, persuadée qu'un des plus grands serial killers de l'histoire est aux manettes.
Pendant ce temps, Citizen David s'attire la sympathie de l'opinion publique en faisant sauter le siège d'entreprises qu'il estime manquer d'éthique.
Quant à l'ex-agent Bookman, il est chargé par une huile du FBI de surveiller Emmy, son ancienne petite amie, suspectée d'être la taupe qui renseigne la presse.
Mais quelqu'un d'autre surveille Emmy. L'observe, l'épie... Et attend le moment opportun pour frapper !

Tag(s) : #THRILLER, #TUEUR EN SÉRIE, #ATTENTATS, #CATHY LG