Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*

-Comme un goût de strychnine
-Alexandre Hos
-Éditions Librinova
-138 pages
-Récit, science fiction, voyage dans le temps, accident, intrigue

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alexandre Hos, FB*

Le commentaire de Carole :
Une histoire qui m’a donné du fil à retordre. Je m’explique , Alec, le personnage principal, doit trouver des réponses à ses questions, mais c'est long avant de comprendre ce qui cloche avec lui. Pour être capable de le suivre, il m'a fallu toute ma concentration. Son enfance n’est pas heureuse, une cicatrice au visage lui rappelle à tous les jours que son beau-père ne l’aimait pas. Il quitte le foyer familial dès que son âge le lui permet. Alec a horreur que l’on souligne son anniversaire, Barbara, sa copine du moment, vient changer cette tradition et lui offre un séjour d’amoureux. Il se réveille au petit matin avec la gueule de bois et chose inattendue, il est dans la ville de son enfance à Valleux, plus de vingt ans en arrière. Ce petit voyage dans le temps ne dure que 36 heures, bien que la situation lui soit incompréhensible, Alec va chercher par tous les moyens d’y retourner. La raison est fort simple, mais nous le comprenons assez tardivement dans l'histoire, nous découvrons qu’Alec a eu un accident de moto et qu’il en est sorti partiellement amnésique. Il cherche donc à retracer les moments précédents l’accident pour comprendre ce qui est arrivé. À travers ça on découvre la vie amoureuse d’Alec, Jocelyne, Victoire, Mery et Barbara ont marqué sa vie chacune à sa façon. Alec pense finalement qu'il ne pourra pas vivre pleinement le moment présent tant qu'il n'aura pas trouvé toutes les réponses qui se cachent derrière l'accident qu'il a eu cette année. L'histoire est plaisante à lire, l'intrigue est bien ficelée, mon petit bémol est que j'ai eu de la difficulté à m'habituer à l'écriture de l'auteur, mais en avançant, tout s'est bien passé. 

Résumé :

Il y a des soirs où rien ne se passe comme prévu, des moments où le passé refait surface. Et puis il y a cette chance que la vie offre à Alec Longate : celle de rattraper le passé.

Tag(s) : #RÉCIT, #SCIENCE-FICTION, #VOYAGE DANS LE TEMPS, #ACCIDENT, #INTRIGUE, #CAROLE E