Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Victor et Anaïs, spécialement à Lucie, pour ce service de presse*

-Demain Maybe
-Tome 1 : Le duel
-Anick Claveau
-Éditions Victor et Anaïs
-166 pages
-Roman, idées suicidaires, pont, quête

*Éditions Victor et Anaïs*

*Anick Claveau, FB*

Le commentaire de Lynda :
Une petite lecture, mais combien émouvante et touchante.
L’histoire commence avec Odessa, qui est encore assez jeune. Odessa est orpheline, n’ayant jamais connu son père, elle vient de perdre sa mère dans un grave accident.
Déjà toute jeune Odessa, est en plein désespoir, et encore pire depuis que les services sociaux l’ont placé chez sa grand-mère, qu’elle ne connaît pour ainsi dire, pas du tout.
Odessa est solitaire, elle ne veut voir ni parler à personne, elle n’a qu’une envie, retrouver sa mère. De plus, sa mère qui faisait partie des gens du cirque, Odessa, a du quitter le seul monde qu’elle connaissait.
Les années passent longues et pénibles pour elle, mais elle a un but : mourir avant d’avoir 18 ans.
On fait un petit bout de chemin avec elle, même si elle vieillit elle demeure la même et toujours avec le même but.
Elle vivra une petite histoire d’amour avec Matt, mais encore là, elle sait qu’il va la quitter, la laisser seule, n’est-ce pas l’histoire de sa vie?
À l’approche de ses 18 ans, son plan est fait, elle va mourir. Quelle surprise de croiser un individu à l’endroit même où elle est supposée mettre fin à ses jours.
Jeff a, lui aussi, une vie qu’il voudrait autre, et lui aussi a pour but de se suicider…
Sans oublier l’histoire du cellulaire, je vous intrigue, et bien si c’est le cas, il vous faudra lire ce petit roman.
Le reste de l’histoire, je vous laisse la découvrir.
Le roman n’est pas facile à lire, on sent vraiment très fort à travers les mots de l’auteure, toute la souffrance d’Odessa, son mal de vivre fait vraiment mal, il nous atteint jusqu'au coeur.
Je ne connaissais pas cette auteure, et ce fut une belle découverte, j’espère avoir le plaisir de pouvoir continuer de lire la série.
En terminant le livre, j’ai une petite boule dans la gorge, j’espère vraiment qu’Odessa va trouver quelque chose pour la retenir... On ne meurt pas à cet âge, et encore moins volontairement !


Résumé :
Sur un pont, l’âme en peine, Odessa veut s’enlever la vie. Au même endroit, au même moment, elle se retrouve face à un inconnu ayant la même intention.
– Va-t’en, j’ai rendez-vous, lui dira-t-elle.
– Non, toi va-t’en, j’étais là le premier, répondra-t-il.
Odessa devra modifier ses plans sans toutefois changer son but : mourir à tout prix avant ses dix-huit ans. Engagée contre son gré dans un combat entre la vie et la mort, elle sera projetée dans une quête où rester en vie n’est pas une option.

Tag(s) : #ROMAN, #DEUIL, #IDÉES SUICIDAIRES, #PONT, #QUÊTE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M