Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Isolement 
-Jérémy Wegmann
-Éditions Librinova
-192 pages
-Suspense, policier, enquête

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jérémy Wegmann, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
L’histoire débute par la découverte du corps d’une jeune chercheuse de BioPharma nouvellement implanté dans le village de  Thiers-sur-Mer. Dès le début de l’enquête, on se rend compte que rien ne sera simple, pour commencer, on envoie, pour aider la Capitaine Marie, un retraité de la DGSI nommé Marc et un ordre de garder l’enquête secrète. Quel secret le groupe BioPharma garde-t-il bien caché? Leurs recherches sur la maladie d’Alzheimer, est-elle réelle ou sert-elle de paravent à autre chose? Pourquoi la compagnie s’est-elle installée dans cette petite ville loin de tout, a-t-elle quelque chose à cacher ? L’enquête sera complexe, mais prendra une tournure dramatique quand Antoine, le mari d’une chercheuse, découvrira des anormalités dans sa maison et à l’arrivée d'Émilie, une journaliste d’enquête qui avait rendez-vous avec la victime débarque dans le village. Une bombe est sur le point d’exploser au nez des enquêteurs. Et la finale sera renversante.
L’auteur avec sa plume très rapide, fluide et enlevante a su me garder concentré jusqu’à la dernière page. Des revirements, de l’action et des personnages attachants, énigmatiques et très intéressants. Une histoire qui nous transporte dans une zone à la fois inexpliquée, épeurante et troublante.


Résumé 
Le crâne d’une chercheuse d'un groupe pharmaceutique a été brisé par une pierre. Son corps, caché dans un champ. Marie, une capitaine de la police de Caen et François Smedt, un jeune retraité de la DGSI sont chargés d’enquêter discrètement sur cette affaire.

Ensemble, ils vont plonger dans les secrets de cette petite ville de Thiers-sur-Mer.

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #ENQUÊTE, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C