Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*

-Sous la porte qui chuchote
-TJ Klune
-Éditions de Saxus, via Interforum Canada
-472 pages
-Fantastique, romance, fantômes, deuil, vie après la mort

*Éditions De Saxus*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Je ne trouve pas de mot pour décrire cet énorme coup de cœur. Le style de lecture que l’on se dépêche de lire parce que l’on veut savoir, et que finalement on ralenti, parce que l’on n'a pas hâte de refermer le livre.
Wallace Price, toute l’histoire ou une grande partie de l’histoire va tourner autour de cet homme. C'est un homme égoïste, égocentrique, et pas grand-chose va le faire changer d’idée. Alors quand il meurt subitement du crise cardiaque, alors qu’il est dans la quarantaine, disons que pas grand monde vont le regretter. D’ailleurs à ses funérailles, personne ne veut prendre la parole pour faire son éloge, sauf finalement son ex-femme, et qui ne fait que de déblatérer sur cet homme.
Mais voilà, une femme l’approche pendant qu’il assiste à ses propres funérailles, c’est une faucheuse et elle va le guider, vers l’endroit qui servira à le préparer pour l’au-delà ou bien l’enfer, comme vous le voulez.
Celle-ci le conduit dans une maison de thé, disons-le un peu spéciale. La maison de thé est dirigée par Hugo, un passeur, y vivent également Nelson le grand-père d’Hugo et Apollon le chien de Nelson et Hugo.
Mais voilà ce qu’il y a de spécial, c’est que Nelson et Apollon le chien sont morts, donc, ils sont, on peut dire des fantômes.
La réaction de Wallace est très négative, il n’accepte vraiment pas d’être un mort, il se révolte, est vraiment désagréable, et bien qu’Hugo essaie de le calmer, il est loin de réussir, même avec son fameux thé qui peut tout faire. Encore plus qu'il se doit de maîtriser l'art de toucher ou de prendre les choses, étant un fantôme lui-même, ça s'avère une tâche assez ardue.
Je ne vais pas tout vous raconter, mais je peux vous dire, que Wallace fera vraiment un bout de chemin, et aussi, il découvrira, que pour lui l’homme détestable, et bien, tout peut arriver, c’est certain.
Dans la maison de thé, il y a certaines situations qui m’ont vraiment viré à l’envers, Nancy une maman qui a perdu sa petite fille Léa, qui ne veut plus continuer. Et puis Cameron qui n’a pas suivi la règle et qui s’est retrouvé une ombre, ou encore une âme perdue.
Il faut aussi parler du directeur qui a la décision finale sur tout ce qui se passe et qui fait des erreurs qui peuvent être vraiment graves. Pas très sympathique le directeur.
Des personnages hors du commun, j’ai adoré Mae, Hugo, Nelson, et même Apollon, et croyez le ou non, je peux dire que j’ai finalement adoré Wallace. L’histoire est sublime, un mélange de fantastique avec ses fantômes. Des drames humains qui viennent nous chercher, oui, j’avoue que j’ai eu le cœur gros à quelques reprises. Mais j’ai aussi eu le fou rire à quelques occasions surtout avec le vieux Nelson.
Une fin que je n’ai pas vu venir, et même un début d’amour qui fait du bien.
Un auteur que je n’avais jamais eu le plaisir de lire, mais c’est certain que je vais le relire, si j’en ai la chance.
Un énorme coup de cœur sur un sujet délicat, la mort et le deuil entremêlé avec des fantômes que l’on adore et la vie après la mort.
Une lecture que je recommande sans aucune hésitation.

Résumé :
Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir.
Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin. Au lieu de le conduire vers l’au-delà, la faucheuse l’emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l’établissement, y aide les âmes à passer de l’autre côté.
Wallace n’est absolument pas prêt à abandonner la vie qu’il a à peine vécue et avec l’aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé. Mais un jour, le Directeur – un être mystérieux et puissant – annonce à Wallace qu’il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ROMANCE, #FANTÔMES, #DEUIL, #VIE APRÈS LA MORT, #COUP DE COEUR, #LYNDA M