Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Hamac et Productions Somme Toute pour ce service de presse*

-Limbo
-Amélie Dallaire
-Les Éditions Hamac, Productions Somme Toute
-128 pages
-Pièce de théâtre, conférence, trios, création

*Éditions Hamac*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Productions Somme Toute*

Le commentaire de Martine :
Trois personnages, Lothaire, Marie-Luc et Claude, un homme et deux femmes. Ils sont des êtres inséparables, impatients et névrosés, des esprits malicieux, tordus, dotés d'une folie abondante, qui s'engagent dans une curieuse création artistique. Vous vous doutiez que tout ne se déroule pas comme prévu, sans anicroche, sans embrouille, de plus, que le quatrième inconnu ne se laisse pas démystifier facilement. Nous sommes dans un environnement d'une conférence qui s'avère au début structurée et bien animée, mais tout au fil du temps, elle vogue vers une séance plus libre et ouverte, ce qui sème le chaos, évidemment.
Dans Limbo, Amélie Dallaire dresse un portrait de la société contemporaine qui emprisonne les êtres humains dans une structure ferme et bien détaillée, qui délaisse de côté les besoins artistiques, humoristiques, imaginatifs, créatifs dans un monde où il y a beaucoup de choses à faire, à finir, à peaufiner, à parfaire, etc.
Une lecture que j'ai aimée, il m'a plu, car il me semble que c'est une caricature de la réalité de notre société contemporaine dépourvue d'artifice et de mystère.


Résumé :
Claude, assistée de Marie-Luc et de Lothaire, tente d’élucider son lien avec la création en donnant une conférence. Plus ils essaient d’avancer et de plonger dans le sujet, plus ils sont hantés par la mystérieuse chaise vide qu’une quatrième personne avait pour habitude d’occuper avant sa mystérieuse disparition… Comment vont-ils arriver à remplir le vide qu’ils ressentent ? Vont-ils réussir à passer au travers de la conférence malgré ce sentiment de malaise qu’ils sont incapables de mettre en mots ?

Tag(s) : #PIÈCE DE THÉÂTRE, #CONFÉRENCE, #CRÉATION, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L