Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Mama Éditions ainsi que Net Galley pour ce service de presse*

-Mon cancer, quelle chance !
-Adeline Pasteur
-Mama Éditions via Net Galley
-232 pages
-Témoignage, cancer, famille, maladie, traitements 

*Mama Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Le témoignage d'Adeline Pasteur, une jeune femme de 37 ans, une femme dynamique, travaillante et fonceuse, qui vit sa vie à cent à l'heure. On sent bien qu'elle veut être parfaite et que cela occupe une grande place dans sa vie. Le début de ce livre est exactement au moment où elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein triple négatif.
Dès le jour de l'annonce de son cancer, son monde a explosé, elle est en couple et la mère d'un enfant très jeune, elle s'effondre, mais Adeline se relève aussitôt. Puisqu'elle connaît ce combat, sa mère et sa grand-mère l'ont vécu avant elle, cancer du sein, elles se sont battues de toutes leurs forces, mais elles ont perdu leur combat. Adeline sait qu'elle aura à traverser le parcours et les étapes de la maladie, elle nous l'explique très bien.
Les examens passés, l'annonce du diagnostic faite, le protocole de soins proposé, le choix de son protocole, les thérapies alternatives qu'elle a choisies pour la soutenir avec les effets de la chimiothérapie, la radiothérapie, les opérations. C'est un parcours vivant, proactif et mature.
Au fil des chapitres, Adeline prend de plus en plus conscience des ressources intarissables et des forces qu'elle porte en elle. Un récit autobiographique qui nous plonge dans l'intimité de l'auteure, elle nous partage son combat personnel avec sa prise de conscience et de sa transformation. Je vous conseille de lire ce récit et de le donner à tous ceux qui aiment lire des témoignages qui dégagent du positif et de l'espoir, c'est le cadeau que nous fait Adeline Pasteur. 


Résumé : 
Mon cancer, quelle chance ! . Et si le cancer pouvait être la plus belle opportunité d'une vie ? . Adeline Pasteur a toujours travaillé sans relâche, dans l'espoir d'atteindre la perfection dans tous les domaines de sa vie. Lorsqu'elle découvre qu'elle a un cancer, son inonde s'écroule. Pourtant, avec le recul, une fois sortie de cette « aventure », elle portera un jugement acéré sur les années où elle a « semé les graines » de cette maladie en s'obligeant à rester dans un rôle qui ne convenait pas à son être profond. Le cancer, dit-elle, est « comme un hurlement du corps », ce corps qui a envoyé une somme de symptômes qu'elle a auparavant ignorés. Comprenant qu'il faut être persuadé de son pouvoir personnel pour avancer vers la rémission, elle entreprend un travail global sur elle-même, à l'aide de diverses thérapies alternatives, tout en se livrant à une visualisation positive de la chimiothérapie, qui s'avère particulièrement efficace. Aujourd'hui libérée de ce qui l'entravait, elle affirme que le cancer est « la meilleure chose » qui lui soit arrivée.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #CANCER, #FAMILLE, #MALADIE, #TRAITEMENTS, #MARTINE L