Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l'Archipel ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-Perdue : un amour qui défie le temps
-Carina Rissi
-Éditions de l'Archipel
-400 pages
-Comédie romantique, campagne, chevaux, prince, amour

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une lecture qui m’a emportée vraiment, une fois commencée, j’ai dû lire sans vraiment beaucoup m’arrêter, tellement j’étais embarquée bien solidement. Un conte de fées, moderne, avec la technologie d’aujourd’hui.
Sofia, dont le portable est, on peut presque dire, une extension à son bras, tellement elle est dépendante et accro à celui-ci.
Pendant une soirée, elle échappe son cellulaire dans la cuvette de toilette, catastrophe, elle ne peut pas se passer de son cellulaire. Elle va donc, dès le lendemain dans, une boutique pour s’en procurer un autre.
La vendeuse lui vend un appareil très spécial, lui dit-elle !
À sa sortie de la boutique, Sofia, se dépêche de le mettre en marche, après quelques secondes, il s’enclenche, mais une lumière très forte émise par celui-ci, lui fait perdre conscience.
Au réveil, son environnement n’est plus le même, en fait elle a fait un immense bond dans le passé.
Plus rien n’est pareil, tout ce qu’elle connaît a disparu, et voilà que devant elle, se retrouve un jeune homme à cheval... Et c’est totalement le coup de foudre, mais comment va-t-elle gérer un coup de foudre pour un gentilhomme qui vit 200 avant son époque, parce que Sofia réalise qu’elle est carrément dans le passé.
Ian, c’est le nom du gentilhomme, qui vit avec sa sœur Elisa dans une belle et grande maison vont lui venir en aide.
Qu’à cela ne tienne, mais tout ce que connaît Sofia, n’existe pas, du moins pas encore, et elle devra faire tout ce qu’elle peut pour s’habituer à la façon de vivre des années 1800... Pas le choix Sofia ! Comme tout le confort, par exemple, salle de bain, et bien ça n'existe pas!
Et puis Ian fait battre son cœur, mais elle vit tout un dilemme elle sait très bien que d’une façon ou d’une autre elle devra lui dire adieu, elle doit retourner chez elle, dans son propre temps.
On retrouve des similitudes avec un conte de fées que tout le monde connaît bien, je ne vous dirai pas lequel, allez-vous pouvoir deviner ?
J’ai adoré Sofia, elle m’a fait sourire, m’a fait rire, et m’a également émue à certains moments.
La plume de l’auteure est vraiment fantastique, elle nous accroche très solidement, et elle ne veut plus nous lâcher. Une narration souvent à la première personne, ce qui rend le tout presque plus intime. On s’attache réellement à Sofia, et on n’a tout simplement pas envie de la quitter.
Comment tout cela se termine-t-il ? Et bien ça, je ne vous le dirai pas.
J’ai passé un excellent moment de lecture, un beau coup de cœur, et je me ferai un plaisir de lire cette auteure à nouveau si j’en ai la chance... Je vous recommande pour une superbe lecture que vous allez adorer, j’en suis certaine.


Résumé :
Une jeune fille d'aujourd'hui soudain transportée au temps de Jane Austen : la nouvelle comédie romantique signée Disney !
Sofia, 24 ans, Brésilienne citadine jusqu'au bout des ongles et ultra branchée, vient de perdre son téléphone portable !
Contrainte d'en trouver un d'urgence, elle entre dans la première boutique venue, et en ressort munie d'un modèle qui lui semble bien vieillot. Qu'importe !
Elle l'allume et, soudain aveuglée par une lumière blanche, perd connaissance. Quand elle se réveille en pleine campagne, bâtiments et rues ont disparu. Encore secouée, Sofia est secourue par un jeune homme à cheval, étrangement vêtu et s'exprimant d'une drôle de manière, comme s'il vivait à l'époque de Jane Austen...
Peu à peu, Sofia doit se rendre à l'évidence : elle a fait un bond de deux cents ans dans le passé ! Et le prince charmant qu'elle cherchait désespérément est là, à portée de main... Mais comment vivre un tel amour, loin de son époque ? 

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #CAMPAGNE, #FANTASTIQUE, #CHEVAUX, #PRINCE, #AMOUR, #COUP DE COEUR, #LYNDA M