Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-La lumière de l’heure bleue 
-C.L. Laurent
-Éditions Librinova
-131 pages
-Roman, poésie, ésotérisme, fantastique

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
C’est la rencontre du passé et du présent. C’est la rencontre de deux femmes qui pourrait être des sœurs, mais qui n'ont de ressemblances que leurs physiques. Une est auteure et aime l’anonymat, l’autre est une actrice adulée qui se cherche en tant que femme. Puisque l’auteur a déjà, pour le simple plaisir, signé des autographes au nom de l’actrice pourquoi celle-ci ne la remplacerait pas à une séance de signature pour la sortie de son nouveau livre. L’actrice accepte avec plaisir malgré le fait qu’elle n’a pas lu le roman. L’auteur décide d’assister à l’événement sous ses lunettes noires. Car un événement se sera et dès le début, puisqu’au fil de la soirée l’actrice verra les personnages du roman lui rendent visite les uns après les autres, mais comment est-ce possible, est-ce une mise en scène pour la troubler, est-ce un rêve, est-elle vraiment consciente de ce qui se passe autour d’elle. Que contient vraiment ce livre, de quelle histoire est-il question, l’auteure a-t-elle conscience de ce qui se passe avec les personnages qui ne demandent qu’une chose, régler avec leurs fantômes du passé, comprendre le pourquoi du comment ? Où est la ligne entre la fiction et la réalité ? Et si tous ses personnages se donnaient rendez-vous en même temps que la lumière bleue.

Une plume douce, énigmatique avec une touche de poésie.

Une toute petite histoire, mais une grande sensation à la lecture.

L’auteur avec son originalité nous accroche dès la première page.  

Résumé :
Quand une auteur décide de laisser une actrice jouer son rôle au moment de la sortie de son livre, elle s’imagine qu’elle pourra se détendre et observer la réaction des lecteurs. Lors de cette soirée au cœur du jardin du Luxembourg, à Paris, elle regarde cette femme s’arroger son identité, et fait l’expérience étrange et inexplicable de la distance à soi.
De mises en scène énigmatiques en réponses évasives, l’actrice détaille les secrets d’un livre qu’elle n’a pas lu. L’auteur, de son côté, voit la soirée lui échapper, et sa propre histoire lui glisser entre les doigts. Peu à peu, la frontière entre la réalité et la fiction se brouille. Dans cet enchevêtrement d’indices et de mystères, quelle vérité porte le livre ?
Dans La lumière de l’heure bleue, la plume poétique de C. L. Laurent nous livre une méditation sur l’identité et le pouvoir réparateur de la littérature.

Tag(s) : #ROMAN, #POÉSIE, #ÉSOTÉRISME, #FANTASTIQUE, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C