Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Je tiens à remercier l’auteure Patricia Nandes pour ce service de presse*

Avertissement : Ce roman traite de sujets difficiles comme la violence faite aux femmes, prendre des humains comme cible, et la cybercriminalité.

-Les Amazones
-Tome 2 : Vengeance
-Tome 3 : Résilience
-Patricia Nandes
-Les Éditions Reines de coeur
-T2 : 531 pages T3 : 525 pages
-Thriller, roman policier, lesbianisme, violence

*Les Éditions Reines de coeur*

*Tome 2:  Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 3: Amazon FR***Amazon CA*

*Patricia Nandes, FB*

 

 

-Tome 2 : Vengeance

-531 pages

Le commentaire de Martine :
Qu'est-ce que le trio d'enquêteurs d'Alexandra Bertaud, Laura Livi et Ludovic, nous préparait dans cette partie d'une enquête aussi intéressante et haletante que dans le premier tome. 
Un certain temps s'est écoulé, mais on est toujours à la quête d'hommes que l'on pense avoir la charge d'un trafic humain, qui serait organisé par la mafia albanaise. Peut-on tout mettre en notre pouvoir afin d'élucider une affaire au péril de sa vie ou de celle de ses coéquipières ? C'est un cercle vicieux qui s'installe petit à petit, chacun doit surveiller ses arrières et ne pas avoir une confiance aveugle envers les autres, pour nous protéger. C'est avec un sentiment de vengeance.
Ce que j'aime de cette série, c'est que les personnages principaux sont deux femmes avec des caractères forts, elles sont intelligentes, perspicaces avec un excellent esprit de déduction. Je sais que pour certains lecteurs les thèmes abordés peuvent sembler des sujets lourds, horrifiques, même insensés. Il faut comprendre que dans le milieu des enquêtes dans le domaine de la cybercriminalité et de la violence faite aux femmes, on a plusieurs événements qui nous mettent dans une inconfortable sensation de colère et de honte. Peut-être que ce tome, permettra de comprendre qui est le marionnettiste de cette intense vendetta qui a pris pour cible Alexandra, Laura et Krister Nygren.
C'est une lecture d'un roman dur et difficile, un thriller qui garde le lecteur sur le bout de sa chaise. Une lecture dérangeante qui nous rend inconfortables, de lire toute cette violence, faite aux femmes, soit psychologique ou physique. On peut avouer que les actes violents sont toujours inadmissibles, tout en étant plusieurs fois incompréhensibles, pour ces trois femmes qui sont devenues les cibles de chasseurs au sang-froid, ignobles, mais ont fini par s'expliquer les raisons d'être des enquêteurs, en étant aussi des meurtrières.

Résumé :
Six mois de travail, des dizaines d’interrogatoires et un témoin clé, c’est le résultat de l’enquête menée par le trio infernal Alexandra Bertaud, Laura Livi et Ludovic Degroote. À Rotterdam, un coup de filet se prépare pour appréhender deux hommes de main de la mafia albanaise soupçonnés de trafic d’êtres humains. Mais l’interpellation ne se déroule pas comme prévu, l’un des suspects s’échappe et Laura est blessée. Son pronostic vital est engagé.
Quelques mois plus tard, Laura est de retour en Suède, prête à passer sa convalescence chez Krister Nygren. Si elle se fait une joie de le retrouver, laisser sa compagne Alexandra repartir seule en mission est une torture. À Malte, la Capitaine Bertaud parvient à arrêter Vlad Gorkin, ex-informaticien des services intérieurs russes reconverti dans la cybercriminalité. Mais lorsqu’elle découvre une photo inquiétante sur l’ordinateur du suspect, son sang se glace. Sur le cliché, on aperçoit Laura, la femme qu’elle aime, aux côtés de Krister.
Lors d’une promenade en mer, Krister et Laura sont pris pour cibles par des tueurs à gages. Incapable de venir en aide à son ami, sérieusement touché, Laura se retrouve livrée à elle-même, blessée et traquée…
Après l’affaire des Amazones, Patricia Nandes nous emporte à nouveau dans un thriller haletant où le désir de vengeance peut parfois conduire au pire.

 

 

-Tome 3 : Résilience

-525 pages

Le commentaire de Martine :
Le troisième tome vient sceller la boucle de l'enquête, les révélations qui seront démontrées nous tiennent en équilibre tel un funambule ou plutôt on a une toile d'araignée qui se tisse de plus en plus, sans oublier que Patricia Nandes a commencé à tisser des liens entre chaque question et sa réponse. Elle va nous révéler le punch final dans l'aboutissement de chaque personnage, l'analogie de chaque protagoniste de les styliser, pour accéder à un réseautage admirable entre les personnages.
Je vous avoue que Patricia Nandes a un talent afin de mener des intrigues qui se mêlent, s'entremêlent, tout en créant des soubresauts, des rebondissements et des élucidations qui se compliquent plusieurs fois, elle a un talent remarquable inimaginable pour écrire des thrillers aussi surprenants et exceptionnels. De plus, elle a osé écrire sur des sujets difficiles qui peuvent blesser les lecteurs ou lectrices, en déclenchant, provoquant ou suscitant des émotions ou des sentiments épineux. Le rythme de cette partie de la série monte en crescendo tout le temps de la première page à la dernière.
Patricia Nandes nous offre un casse-tête qui nous propose de pièces au fil des trois tomes, ses personnages sont construits judicieusement, définis et bien élaborés. Une intrigue menée de la main d'une reine du roman d'enquête et de la romance lesbienne. Je vous le dis cette série que Patricia Nandes a créée, mérite que chacun de nous puisse prendre quelques moments de lecteur afin de découvrir cette trilogie, superbement bien écrite. Je vous la recommande.

Résumé :
La mort de Fanni Pettersson et ses révélations ont profondément ébranlé Ludo Degroote, Laura Livi et Alexandra Bertaud. Déterminées à aller au bout de l’enquête et à découvrir qui a mis leurs têtes à prix, Bertaud et Livi sont envoyées à Stockholm, loin du tumulte, pour essayer de faire avancer leurs recherches. Accompagnées de deux policiers du commissariat central, elles remettent tout à plat. La moindre photo, les souvenirs, les détails de chaque situation… Les différents indices sont passés au crible.
Jusqu’à cette mystérieuse casquette de l’armée rouge. Alexandra s’en rappelle parfaitement, la femme qui l’a attaquée en portait une. Mais qui peut bien leur en vouloir au point d’avoir inventé une telle machination ? Le mobile de la complice de Pettersson leur échappe complètement. Et pour ne rien arranger, Stella Johansson, l’inspectrice censée les épauler, est prisonnière d’une relation aussi belle que toxique l’éloignant des investigations.
Traquées, Alexandra et Laura sont sur le qui-vive, et doivent déjouer les coups de leur agresseur qui semble toujours avoir une longueur d’avance…
Dans ce dernier opus, Patricia Nandes conclut la trilogie des Amazones avec brio. Les masques tombent et les différentes enquêtes trouvent leur point final sous une plume digne des plus grands auteurs de romans policiers.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #LESBIANISME, #VIOLENCE, #MARTINE L