Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Sauvage
-Julia Kerninon
-Éditions l'Iconoclaste via Inter
-304 pages
-Roman, voyage, gastronomie, cuisine, famille, passé

*Éditions l'Iconoclaste*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julia Kerninon, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Je suis vraiment contente d’avoir lu ce roman et surtout d’avoir fait la découverte de cette auteure.
Dans cette histoire, nous avons affaire à une femme au caractère très fort, Ottavia Selvaggio, italienne et surtout une adepte incontestée de la grande cuisine.
Rien ne va l’arrêter dans son cheminement pour réaliser ses grands rêves, du moins c’est ce qu’elle pense.
Elle va quand même se retrouver en couple et avoir des enfants, mais ça non plus ça ne l’arrêtera pas, puisque son conjoint va prendre soin des enfants et elle va continuer à inventer des plats uniques pour son restaurant. Elle est très forte, ambitieuse, persévérante et elle sait ce qu’elle veut, jusqu’au jour où…
Un homme revient du passé, qui est-il, que lui veut-il, une chose est certaine, nous avions été habituée à voir une femme très solide, et ce, depuis le début, l’arrivée de cet homme va quand même l’ébranler assez solidement et surtout tout remettre en cause ses choix et ses décisions.
Dans ce roman, on parle bouffe, cuisine, épices, recettes et c’est bien écrit que nous avons l’impression de sentir les odeurs qui s’échappent des plats.
En avançant dans la lecture, on se rend compte qu’Ottavia ne m’était pas tellement sympathique, j’ai trouvé qu’elle avait sacrifié beaucoup pour atteindre son but, mais disons que c’est une question de choix également. 
Un regard, une personne que l’on ne croyait plus revoir, et un choix pratiquement impossible à faire...D’un côté le passé, de l’autre, le présent et l’avenir.
Bien écrit, quelques longueurs, mais le livre se lit très rapidement, et on arrive à la fin contente de l’avoir lu.

Résumé :
A Rome, Ottavia Selvaggio a décidé à quinze ans d'être maîtresse de son destin. Ni ses histoires d'amour, ni le mariage, ni même la maternité ne la font dévier de sa route. Pendentif que son mari s'occupe de leurs enfants, elle invente dans son restaurant une cuisine qui ne doit rien à personne. En robe noire et sans frémir, Ottavia avance droit, jusqu'au jour où un homme surgit du passé avec un aveu qui la pousse à douter de ses décisions. Comment être certains d'avoir choisi sa vie ? Le désir a-t-il une fin ? 

Tag(s) : #ROMAN, #VOYAGE, #GASTRONOMIE, #CUISINE, #FAMILLE, #PASSÉ, #LYNDA M