Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le journal de Lorelei
-Isabelle Morot-Sir
-Auto-édition
-158 pages
-Récit, chronique, journal intime, fée, romance



*Merci à Isabelle Morot-Sir pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Isabelle Morot-Sir, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Nathalie :
Une autre belle histoire dans l'univers de cette auteure.
Nous suivons Lorelei dans son journal intime pendant une partie de sa vie.
Comment une simple rencontre à l'âge de 10 ans a pu changer le cours de son existence. Lorelei vient d'une famille plus disposée à la performance académique et les belles carrières, que l'amour. Un jour en se rendant au collège elle débarque un arrêt plus loin. Perdue dans un parc, s'arrête devant elle un policier à cheval qui la ramènera à bon port. Il ne se doutait pas qu'il hanterait ses rêves pendant longtemps.
Après cette rencontre, son amour de l'équitation devient si fort qu'elle en fait sa passion. Ses grand-parents pour souligner la fin de son BAC lui offre un voyage en Andalousie pour vivre avec la famille Fuentès. Elle y découvre le monde de la corrida et Miguel. Malgré le fait de retourner à Toulouse après les vacances, ils resteront ensemble. Pour terminer ses études, Lorelei obtient un stage en botanique et écologie en Nouvelle-Calédonie pour 4 mois. Dans cet univers, elle se découvrira et surtout apprendra à se faire confiance, à avoir ses propres envies sans se conformer à personnes. Et surtout son avenir lui sourira pendant une excursion en forêt.
Tout se met en place et à sa place, ses rêves, ses illusions, ses choix à elle.
Une simple erreur de parcours dans le métro et sa vie a été modifiée après un simple regard, une odeur de cuir, de poussière et de fumier.
L'auteure avec sa magie des mots m'a encore entraînée dans une nuit sans sommeil.
L'univers de Lorelei à travers son journal, la vie des régions, des corridas, l'Andalousie et de la Nouvelle-Calédonie. Mais surtout l'impact à la suite de nos choix.
Un simple oui, un regard, un oubli, tout peut tout changer.



Résumé :
Chacune de nos actions a son importance, même un acte aussi anodin que louper sa station de métro peut bouleverser toute une vie, nous conduisant ainsi à des rencontres improbables mais cependant fondamentales. C'est ce que Lorelei nous dévoile au travers de son journal intime, elle qui n'est ni nixe ni sirène, seulement une jeune fille un peu trop timide et éprise de liberté... Isabelle Morot-Sir entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure, depuis les rues de Paris et les ranchs d'Andalousie jusqu'aux plages dorées et aux montagnes remplies de plantes et de fleurs exotiques de la Nouvelle-Calédonie. Sous ses airs de récit initiatique, une belle romance au charme dépaysant.

Tag(s) : #RÉCIT, #CHRONIQUE, #JOURNAL INTIME, #FÉE, #ROMANCE, #AUTO-ÉDITION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :