Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*LE GUERRIER PACIFIQUE*Dan Millman*Spécial mercredi*

Une fois par mois dans le cadre des Mercredis spéciaux.  G.D. Daviau nous soumettra un titre de lecture de sciences parallèles, qui pourrait vous intéresser, ne manquer pas le rendez-vous.

*LE GUERRIER PACIFIQUE*Dan Millman*Spécial mercredi*

Titre : Le Guerrier Pacifique

Auteur : Dan Millman

Éditions J’ai lu

247 pages

Ésotérisme - Roman tiré d’une histoire vraie

Le commentaire de G.D. Daviau:

Pour l’avoir lu, posé sur une tablette, l’avoir relu encore et encore, ce livre me laisse toujours aussi curieuse et aussi emballée. Chaque fois que je le reprends quelques années plus tard, j’y redécouvre autre chose. Un livre que j’ai non seulement apprécié, mais que j’ai refilé à tant de gens, que d’avoir eu des droits d’auteurs, je serais sûrement millionnaire aujourd’hui.

P.S. Ce livre peut également être un magnifique cadeau aux minis lecteurs de 10 ans et plus, où ils découvriront des choses à leur niveau, mais qui restera marqué dans leur mémoire pour un bon bout de temps.

Résumé:

Dan Millman, un sportif de niveau olympique un peu mal dans sa peau s’en va faire du jogging un soir où le sommeil le fuit. Il s’arrête à une station d’essence pour s’acheter un breuvage et c’est là qu’il rencontre ‘Socrate’. Un mécano bien ordinaire à première vue, mais dont on découvre au fil des pages non seulement doté d’une grande sagesse et d’un humour décapant, mais quelqu’un possédant à notre œil bien ‘ordinaire’ des pouvoirs qui nous laisse perplexes à savoir si cela se peut ou non. Un suspense léger qui vous prendra par surprise et pour tout esprit ‘ouvert’ vous amènera à vous questionner ‘et si c’était vrai ?’.

Tag(s) : #SCIENCE PARALLÈLES, #FAITS VÉCUS, #INVITÉ