Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Diane Rabouin, auteure-partenaire pour m’avoir permis de lire ce livre en service de presse*

-NO. 19, 6 styles... une seule histoire T1

-Diane Rabouin, Marie-Claude Guy, Carole Thibault, Ellyxia Castle, -Réjean Auger, Chantale Brassard.

-Éditions L’Apothéose, 282 pages

-Nouvelles: Faits vécus, Historique, Policier, Moeurs, Fantastique,

Science-Fiction.

Le commentaire de Lynda:

Je me demandais vraiment quand j’ai lu le résumé à l’endos du livre, ce que j’allais y trouver, et bien ce que j’ai trouvé, c’est une merveilleuse surprise que ces six auteurs m’ont fait découvrir.

Chacun a un style particulier à lui, et c’est ce qui est formidable, parce qu’on se dit, que si chacun des auteurs a un style et un genre personnel, qu’est-ce que ça peut bien donner. Ça donne quelque chose de spécial à lire. Un livre que j’ai aimé.

Je ne suis pas amateur de science-fiction, et pourtant la part science fiction, je l’ai lu et aimé, comme l’érotisme ou les moeurs non plus, ainsi que le fantastique.. Et le tout est tellement bien enchaîné, que l’on suit l’histoire sans aucune problème. Vous en trouverez pour tous les goûts dans ce livre.
C’est quand même surprenant que six auteurs vraiment différents, en sont arrivés à monter cette histoire qui se tient vraiment bien.
Un livre que je vous suggère vraiment, un livre qui fait différent ce que nous avons l’habitude de lire...Mais que vous ne regretterez pas d’avoir ouvert !

Résumé:

Le No 19 se veut un projet collectif réunissant six auteurs aux styles divers. Construit sur une trame de fond véridique, les auteurs dévoilent, l’un après l’autre, leur appartenance à leur propre créneau d’écriture dans un enchaînement crédible et bien harmonisé. Le respect de chaque style apporte à cet ouvrage une substance inédite et fort intéressante. Chacun suit la mouvance du précédent ou du suivant, chacun puise dans son imaginaire pour tisser l’intrigue, la rendre plausible et complémentaire aux cinq autres concepteurs. Un travail d’équipe absolument bien ficelé !!! Voilà comment d’une seule histoire brodée, empesée, colorée, assemblée par six paires de mains en ébullition sur leurs claviers, le roman No 19 est né.

Tag(s) : #FAITS VÉCUS, #ROMAN HISTORIQUE, #POLICIER, #MOEURS, #FANTASTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #LYNDA M