Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS DE MORTAGNE : ICI

*Je veux remercier les Éditions De Mortagne, spécialement Christine, pour ce service de presse. *

-Des visages et des morts 
-Mickaël Koudero 
-Éditions De Mortagne – 2017 
-552 pages 
-Thriller psychologique, enquêtes, tueurs de masse, tueurs en série, peur, angoisse, terreur. 

Le commentaire de Martine : 
Mickaël Koudero nous livre un vrai bijou. Je suis conquise par ce livre avec tout ce que j’attends d’un bon thriller noir. 
Je dirai que c'est un roman qui est très bien écrit, dont l'intrigue est intelligemment tordue et particulière. 
J'ai accroché dès la première page, en effet, on rentre directement au cœur de l'action : un meurtre. Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire, le premier meurtre horrible vient de se produire et nos âmes sensibles sont déjà mises à rude épreuve. Laura est la première à se lancer dans cette enquête, mais rapidement Milan et Adami la rejoindront au fil des nouvelles horreurs qui se produisent. Pas de temps mort, on est lancé dans l'enquête et cette histoire prendra votre souffle qu'à la fin ! 
L'écriture de Mickaël Koudero et la trame nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne du livre, puisque l'auteur a construit un roman avec une montée progressive qui tout le long garde son lecteur captivé et déterminé à poursuivre. Le style d'écriture rend la lecture fluide, agréable et surtout très addictive. 
J'ai aimé le fait que l'auteur allie la mythologie à l'affaire policière meurtrière. Cela m'a donné envie d'en savoir plus et l'on ressent tout de même les recherches effectuées par l'auteur. Les personnages principaux traînent leur passé avec pertinence, et leurs relations vont habilement influencer les énigmes de l'enquête. 
Pour un premier roman, on peut dire que Mickaël Koudero montre déjà un gros potentiel, qui donnera sans hésitation aux lecteurs l'envie de suivre ses futures parutions ! 
Un super-roman noir que je recommande les yeux fermés. 
NOTE : prendre note que ce livre est déjà paru sous le titre Les enfants d'Érostrate


Résumé : 
Le froid de novembre. 
La neige et l’horreur. 
En France, à Lyon, un homme est assassiné dans une église. Son dos a été tailladé, sa langue, coupée. À sept cents kilomètres de distance, sa fiancée est retrouvée pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. 
Très vite, le sang se répand jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on découvre le cadavre d’une femme entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. 
Les meurtres s’enchaînent, et tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il repris du service ? Difficile à croire vu son âge avancé et son état de santé. 
Non, la réalité est bien plus noire. 
Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, vont rapidement le comprendre. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs. » Et ceux-ci se sont réunis en force, décidés à marquer les mémoires de leurs crimes pour entrer dans la postérité.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ENQUÊTE, #TUEURS DE MASSE, #TUEURS EN SÉRIE, #PEUR, #ANGOISSE, #TERREUR, #MARTINE L